Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 08:48

George l’Alligator rend visite à son cousin Pedro le Crocodile. Il est très énervé, il ne supporte plus qu’on le prenne pour un crocodile, alors qu’il est un alligator, lui ! Pedro lui explique que ce sont les enfants du bout du monde qui les confondent.

- Le monde a un bout ? avec des enfants dessus ? s’étonna George l’alligator.

- Oui, des enfants qui disent n’importe quoi !

Il ne leur en faut pas plus pour aller voir cela de plus près, et leur apprendre de quoi il en retourne, en les mangeant, tiens ! Ils vont finir par en trouver dans une école, et là, … eh bien, savourez ! J’adorais déjà Delphine Perret dans la série « Louis et son loup », elle confirme ici encore son talent et son humour. Texte savoureux, drôle, dessin à la fois sobre et riche (je défie quiconque de ne pas être tenté de colorier certaines des pages de cet album), illustrations qui fourmillent de détails qui ajoutent à l’humour du texte, jeu sur les couleurs savamment orchestré, bref, un régal et un vrai coup de cœur. (et dans tout cela, on a oublié de parler du caïman… chut !)

 

 

Les fourmis rouges, septembre 2013, prix : 16,50 €

Etoiles :

Crédits images : © Delphine Perret et éd. Les fourmis rouges

 

Pedro Crocodile et George Alligator – Delphine PerretPedro Crocodile et George Alligator – Delphine Perret

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -