Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 21:20

J'ai dans mon agrégateur de flux RSS quelques blogs de médecins, mais pas celui de Baptiste Beaulieu qui porte le nom de son livre : alors voilà. Je ne ferai donc pas de comparaison avec son blog - que je ne connaissais pas - , comme j'ai pu en lire sur des billets ici ou là, je m'arrêterai au livre seul.

Alors voilà est un recueil de perles de métier, enfin c'est comme cela que je l'ai perçu. Avec des anecdotes drôles et d'autres plus tristes, des ironiques ou des cyniques, et un fil conducteur qui lie le récit : une même patiente que l'on suit sur les sept jours de cette immersion aux Urgences (et quelques autres étages de l'hôpital). Si j'avais aimé le livre de Jaddo, Juste après dresseuse d'ours, je suis un peu plus réservée sur celui-ci, qui reste trop en surface des historiettes, là où sa consœur se voulait plus piquante sur le système par la réflexion qu'elle sous-tendait. Pas grave, mais ça limite le récit à la rubrique « perles de métier » comme on connait tous quelles que soient nos professions.

Léger, et assez vite oublié.

 

Fayard, octobre 2013, 380 pages, prix : 17 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Paul Raymon Cohen et Librairie Arthème Fayard.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Essais - documents
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -