Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 08:19

Quand on est les meilleures amies du monde, faut-il pour autant en tout point être comme l'autre ? Faire les mêmes choses au même moment, tout partager ? Ne peut-on garder sa singularité tout en cultivant cette belle amitié ?

 

C'est à cette question que répond l'album d'Anne Crausaz qui met en scène deux couleuvres différentes mais néanmoins proches. Il est parfois difficile de ne pas frémir quand on a un tant soit peu d'aversion pour ces bestioles ! Les enfants seront-ils plus spontanés et téméraires ?  L'histoire, poétique, les dessins, soignés, simples, faisant la part belle aux couleurs de la nature et aux animaux que l'on rencontre plus fréquemment chez Anne Crausaz (l'escargot Raymond, le hibou, ...) participent de la beauté de l'album, tout comme la qualité du papier, épais et de belle couleur, mais cela est habituel chez MeMo.

Un bel album sur l’amitié, les différences, l'individualité, la découverte des bonheurs de la vie.

 

MeMo, octobre 2013, prix : 14,50 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Anne Crausaz et éd. MeMo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -