Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 15:14
1500 ème (à l'encre russe)

Il fallait bien un petit rayon de soleil littéraire pour faire briller ce dimanche de Pâques nuageux (mais pour le moment encore au sec), et le 1500 ème billet de ce blog : pas de lapins ou d'oeufs à chercher panier en main et sourire aux lèvres, les enfants ont grandi, l'un travaille pour ses concours dans son appartement nantais et se fiche de savoir quel jour on est, et a déjà mangé sa poule enrubannée confiée la semaine dernière aux soubresauts du TGV, les filles sont chez leur père et pour les chocolats, on verra demain soir :-) (cloches et lapins dorment au garage, les chats ronronnent pas loin, chut)

 

Revenons à nos moutons. J'accepte rarement de relayer les sorties, les infos promotionnelles et autres manifestations envoyées par les éditeurs ou les auteurs dans ma boite mail : c'est bien simple, à raison de 3 ou 4 par jour, j'y passerais mes journées, quand je peine déjà à prendre le temps de lire. Mais quand le Livre de poche m'a proposé une surprise (ainsi qu'à d'autres blogueurs qui aiment les romans de Tatiana De Rosnay) sans autre détail qu'aimer partager et les surprises, j'ai répondu par l'affirmative en précisant que j'avais déjà TOUT lu de Tatiana.

 

Si ce n'est pas encore le cas pour vous : A l'encre russe sort le 23 avril en poche, avec la belle couverture qui évoque les vacances ci-dessus. La surprise, c'était une délicate attention : un Moleskine dédicacé par l'auteur herself ! merci merci !

Une raison de plus de noter le nouveau titre à paraître de l'auteur : Son carnet rouge (nouvelles), le 30 avril chez Héloïse d'Ormesson

 

Retrouver mon billet sur à l'encre russe : clic

 

1500 ème (à l'encre russe)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

In Cold Blog 21/04/2014 18:59

1500 billets !! Même si ton blog affiche des kilomètres au compteur, je suis admiratif... Keep on going, girl !

Fleur 21/04/2014 12:34

Quelle chance, d'être gâtée de la sorte! Je n'ai pas lu beaucoup de romans de T. de Rosnay mais j'en ai apprécié "Elle s'appelait Sarah".

saxaoul 20/04/2014 19:26

Sur le mien, il est écrit "amitiés et merci" avec la même encre dont j'aime beaucoup la couleur. Je ne sais pas trop non plus ce que le LDP attend de nous mais j'ai beaucoup apprécié ce cadeau !

clara 20/04/2014 17:51

J'ai validé trop vite mon commentaire... C'est l'intention qui compte et si c'est sincère ( ce que j'imagine), alors c'est un beau cadeau !

Laure 20/04/2014 18:02

Il faut imaginer les auteurs signer à la chaine pour ce genre d'opé, ça doit pas être facile de se renouveler. Peut-être qu'on n'a pas bien compris la finalité non plus, car j'imagine qu'on attendait de nous qu'on annonce la sortie du poche ? on pourrait se contenter de dire merci par mail pour le cadeau ?
J'aime beaucoup le bandeau dédicacé à la main, et la dédicace du carnet. Et puis toutes les blogueuses et grandes lectrices non blogueuses ont leur petit carnet pour noter leurs futures lectures ;-)

clara 20/04/2014 17:47

Cuné et toi avez eu la même dédicace ?

Clara 20/04/2014 18:31

Oui, il me semblait bien que vous l'aviez suivie depuis le début de vos blogs et entretenu avec elle de vrais échanges . pour ma part, je n'ai pas reçu cette proposition du livre de poche.

Laure 20/04/2014 17:57

oui, mais Cuné et moi avons connu Tatiana à la même époque, il y a une petite dizaine d'années, donc ça ne me surprend pas. (Et puis elle a la dédicace bilingue en plus ;-) ) Il faudrait voir ce qu'ont eu les nouvelles blogueuses / ou qui n'ont jamais rencontré l'auteur.
Sinon toutes les blogueuses ont reçu le même cadeau j'imagine. J'avoue qu'on s'est interrogées sur l'objectif du Livre de poche, car au final, c'est un cadeau très personnel. On s'attendait davantage à une opération genre faire gagner des livres. Mais du coup le cadeau est sympa aussi !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -