Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 18:11

Durée : 1h36. Avec : Gérard Lanvin, Niels Arestrup, Sylvie Testud, Anne Consigny, Laura Smet

Genre : Thriller psychologique.

 

Synopsis : Carré (Gérard Lanvin) est le patron de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme). 3 ans plus tôt, il a fait tomber un grand truand, Kancel (Niels Arestrup). Aujourd’hui, à la faveur d’une extraction, Kancel kidnappe le flic. Il a 96 heures pour lui soutirer une seule information : savoir qui l’a balancé.

 

Un thriller au suspens oppressant, qui tient au quasi huis-clos et à l'affrontement psychologique des deux pointures : Lanvin et Arestrup, et qui en cela est efficace. C'est à celui qui sera le plus malin durant ces 96 heures de garde à vue inversée où c'est le truand qui séquestre le flic pour le faire parler. Coté scénario, c'est finalement sans grande surprise, avec quelques grosses clés peu crédibles , mais on passe un bon moment sans trop de se poser de questions.

Du fil blanc pour Sylvie Testud en jeune commissaire digne du maître (on se doute bien qu'elle réussira), une pirouette un peu facile dans le scénario pour le personnage de la fille du truand joué par Laura Smet, et un final qui laisse assez sceptique dans son explication. Prenant, mais pas extraordinaire.

 

(Vu en avant-première, et nous étions 8 dans la salle, un vendredi soir à 20 h !?!)

Le film sort mercredi 23 avril en salles.

 

Etoiles :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes sorties ciné
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -