Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 13:25

Un nouvel album de Mamette, le 6ème, toujours aussi tendre et espiègle, peut-être un peu plus grave aussi : Mamette semble connaître les prémices d'Alzheimer, à moins que ce ne soit que quelques petites pertes de mémoire sans conséquence. Il n'empêche, son fils n'ose plus trop la laisser seule et l'héberge quelque temps.

 

Mamette se met aussi aux nouvelles technologies avec sa petite fille qui lui a offert un ordinateur portable pour rester toujours en contact : mais les réseaux sociaux et les photos numériques, ce n'est pas simple pour une vieille dame !

 

On fait aussi plus ample connaissance avec la mère de sa belle-fille, et on salive à l'échange de leurs recettes traditionnelles !

 

Un album familial toujours aussi séduisant, mais Mamette vieillit, ne nous l'enlevez pas tout de suite, cher auteur, c'est qu'on l'aime, nous !

 

Glénat, mars 2014, 48 pages, prix : 9,99 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Nob et éd. Glénat.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Lylou 13/05/2014 11:34

J'aime beaucoup cette série de BD, je continuerai sûrement avec ce tome :)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -