Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 07:36

Un nouveau Splat en grand format ! (par Rob Scotton lui-même, les petits formats étant des créations sous licence faites par d'autres auteurs)

 

Avec un sujet d'actualité : la sortie scolaire de fin d'année, et qui colle pile à l'actualité des maternelles que j'accueille régulièrement : la visite au zoo !

Splat est tout excité par ce grand jour : il va enfin pouvoir voir les manchots dont il rêve tant. Mais Harry Souris est déçu : il ne peut pas l'accompagner car les éléphants ont peur des souris ! Vite Harry Souris trouve une ruse, qui sera bien sûr la cause d'une catastrophe au zoo !

Chacun des chats de l'école y va de son animal préféré : le singe, la girafe, l'éléphant, mais pour Splat point de salut : seuls les manchots l'intéressent.

A lire pour les dessins toujours aussi craquants et la folie de l'histoire qui ravira les enfants.

 

 

(car parfois je trouve que l'adaptation française pêche un peu : « après tout c'est la grande nuit des manchots ! » c'est moi où je suis la seule à ne pas bien voir pourquoi ça se termine ainsi côté texte ?

« en raison d'un éléphant ayant cassé le bassin des manchots, ces derniers ne sortiront pas aujourd'hui » : hum, un peu lourd tout ça non ? On pourrait enlever le « en raison de » Je pinaille je sais, mais la fantaisie et les dessins bien travaillés sont là, dommage que le texte surprenne un peu.

 

Nathan, mai 2014, prix : 13,90 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Rob Scotton et éd. Nathan

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -