Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 17:23
Je rachète ou pas ? (les cosmétiques du mois # mai 2014)

9 produits terminés encore ce mois-ci, même si je triche un peu avec 2 miniatures. Beaucoup de déjà vus aussi, preuve qu'on ne change pas une équipe qui gagne :-)

 

  • 2 gels douche déjà vus : Le petit Marseillais au lait (parce qu'il fallait finir le 2ème flacon acheté en lot, mais je ne suis pas fan du parfum ni de la texture), et la crème de douche nourrissante au beurre de karité bio d'Yves Rocher, celle-là, je la rachèterai sans hésitation, je l'aime d'amour ;-)

Donc rien d'extraordinaire ce mois-ci, ah si, deux gels douche format voyage, utilisés en partie en voyage :

  • dans la collection « Un matin au jardin » d'Yves Rocher, une miniature « Cerisier en fleurs ». Mouais, un parfum qui ne me parle pas, je ne rachèterai pas. Et une autre miniature offerte : le shampooing douche à la verveine citronnée de Léa Nature (cosmétique bio) : parfait en gel douche, un peu moins en shampooing, mais un parfum que j'aime, je suis susceptible de racheter, pourquoi pas...

 

Pour continuer dans l'hygiène,

  • le fameux soin toilette intime extra-doux de Rogé Cavaillès, en gros format de 500 ml, que je transvase dans un flacon pompe plus petit pour plus de facilité à l'usage. La question ne se pose plus : j'en ai toujours en stock et dès que je les trouve en méga promo en lots de 2, je prends !

 

 

 

  • Pour le déo, du déjà vu encore, quoique, pas forcément dans le même parfum. Mais toujours Sanex, natur protect à la pierre d'alun, pour peaux normales, la seule gamme que je trouve aussi efficace que les déos avec sels d'alu. Donc oui je rachèterai :-)

 

Du soin à présent...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le soin corps fermeté A91 de chez Etat pur (indiqué à 24,80 € le flacon de 100 ml sur le site, avec une photo d'un flacon en 50 ml) : oui mais non, je ne sais pas. Un flacon de 50 ml, ça ne va pas loin pour le corps. Texture très fluide, qui pénètre très vite. Je n'ai pas été assez courageuse pour l'appliquer deux fois par jour, je ne le mettais que le matin après la douche, et encore, en alternant parfois avec d'autres soins corps, pas facile de voir un résultat. L'ai utilisé en soin buste aussi, en pensant que ça ne pouvait pas faire de mal ….  Conclusion : mhh, pas sûre de racheter (surtout pour le prix) ... Finalement je préfère les soins hydratants – fermeté qui font tout en 1. Là avec le petit flacon-pompe qui délivre peu de produit, on ne couvre pas vraiment toute la surface du corps si on veut un effet anti-relâchement partout.

 

  • La crème mains hydratante à la fleur de coton de chez Sephora : achetée surtout pour le parfum discret et neutre comme je les aime. Pas mal mais rien d'extraordinaire. Un petit tube de 30 ml (prix : 3,50 €), que je gardais au bureau, pas trop encombrant ! Il y a tellement de tentations à essayer que je n'en fais pas un incontournable mais je ne le mets pas dans les « à jeter » non plus !

 

 

  • Et pour finir, un baume lèvres en stick, déjà vu aussi, le Oléo Sublime de chez Cosmence. J'aurais volontiers racheté mais le Club des Créateurs a fermé alors ce n'est plus possible... sinon je l'aurais fait....

 

un mois pas très glamour mais avec des valeurs sûres ….

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Rien à voir
commenter cet article

commentaires

lou 25/04/2015 20:58

Bonjour,
J'ai vu que vous avez la douche extra lait le petit marseillais et excusez moi de vous écrire sur le blog qui date de 2014 et je voudrais savoir si d'après vous la douche est bain moussant extra doux lait 650 ml 4 euros 10 est cher et je m'en servirais que pour la douche
Merci

Laure 26/04/2015 23:02

ça me paraît correct au niveau du prix mais ce ne sera peut-être pas très pratique, très gros flacon, sans doute une ouverture plus large (puisque destiné pour le bain où en général on a tendance à mettre plus de produit que nécessaire) donc risque d'utiliser trop de produit à chaque fois, après par rapport à l'usage douche alors qu'il est pour le bain, je ne pense pas que ça pose de problème, ça moussera peut-être un peu plus ?
Le mieux serait d'acheter le gel douche en lot de 2 quand il y a des promos dans les supermarchés, ça met souvent le 2ème à moitié prix, et ça se conserve longtemps donc pas de souci. Après il faut tomber au bon moment dans les promos...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -