Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 14:38

Voici venus les tomes 11 et 12 des albums de Splat le Chat en petit format (je ne vous refais pas le topo à chaque fois, les petits formats sont des créations sous licence, mais ne sont pas faites par Rob Scotton lui-même).

Et ces deux nouveaux titres sentent bon les vacances qui approchent !

 

L’histoire est toute simple : Splat va à la fête foraine avec ses amis Grouff et Plume. Ils passent aussi chercher Kattie mais celle-ci a la jambe dans le plâtre. Impossible de l’emmener. Mais comme ils sont de bons amis, ils lui rapporteront un cadeau. C’est parti pour une visite de la fête foraine en compagnie de nos matous fanfarons et gourmands : Splat n’est plus si courageux quand il s’agit de visiter l’Ours fantôme et Grouff se laisse emporter par son estomac quand il s’agit de rapporter des éclairs au chocolat à Kattie. Quel cadeau pourront-ils bien rapporter en visitant le stand de chapeaux, de tir, et la grande roue ?

 

Ludique et sympathique, voici un titre qui plaira aux petits, surtout s’ils connaissent déjà ce qu’est une fête foraine. Les bouilles des minets sur les illustrations sont très expressives de leurs émotions du moment !

 

 

  Splat part à la mer pour la journée avec ses parents et sa petite sœur (et son inséparable Harry Souris dont on ne parle pas mais que l’on voit sur les illustrations). Son grand-père, que l’on voit pour la première fois en début d’album, lui demande de rapporter un coquillage pour écouter le bruit de la mer. Promis répond Splat ! Mais ce ne sera pas si simple : il faut d’abord prendre le temps de s’installer, d’aider papa à monter le parasol, de faire un château de sable avec sa petite sœur, de manger une glace au poisson… avant d’être enfin libre pour chercher ce fameux coquillage. Ah la la qu’est-ce qu’on peut trouver sur une plage ! Des tas de choses plus ou moins propres ou brisées, mais de coquillage pour écouter la mer, point. Mais si, il suffit de se faire aider par une mouette et une baleine ! Quelle aventure remuante pour Splat ! la mer, c’est pas du tout reposant !

Pari réussi pour ce titre-là également, on s’amuse avec le petit héros, sa maladresse habituelle et sa bonne humeur contagieuse : parfait pour les vacances !

 

Si je ne suis pas toujours emballée par les titres petit format de notre héros, je suis cette fois bon public et les trouve plutôt réussis (avec une préférence pour celui à la mer quand même !)

 

 

Nathan, juin 2014, 32 pages chacun, prix : 5,95 € pièce.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -