Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 10:20

Qui lit quoi : à vous de jouer ....

(Les lecteurs : grand fiston, 20 ans, grande fille, 18 ans, et moi)

 

 

Les lectures de plage
Les lectures de plage
Les lectures de plage
Les lectures de plage
Les lectures de plage
Les lectures de plage
Les lectures de plage
Les lectures de plage
Les lectures de plage

Les lectures de plage

Entre les gouttes, quelques sorties ....

Fort Boyard (Charente-Maritime) et les 3 kids bien sérieux à Fouras.Fort Boyard (Charente-Maritime) et les 3 kids bien sérieux à Fouras.

Fort Boyard (Charente-Maritime) et les 3 kids bien sérieux à Fouras.

Bibliothécaire en milieu rural, seule en poste, c'est aussi cela :

quand même en congés, de retour à la maison, je suis nourrie par mes bénévoles, et les travaux de bricolage que je ne sais pas faire sont gracieusement et gentiment faits par les lecteurs et amis.... Sourire de ces p'tits bonheurs de la vie, ils sont précieux ! Merci merci !

Poser un portillon et une clôture, manger des légumes du jardin tout juste cueillisPoser un portillon et une clôture, manger des légumes du jardin tout juste cueillis

Poser un portillon et une clôture, manger des légumes du jardin tout juste cueillis

(ah aussi : over-blog nous impose désormais les pubs. Je ne m'en rends pas trop compte car je ne les vois pas - il semble que Firefox me les bloque tout seul avec sans doute l'extension adéquate, je vous souhaite de faire de même avec votre navigateur. Beaucoup migrent actuellement vers wordpress en auto-hébergé - la plateforme wordpress en gratuit est insuffisante - mais le problème quand on a déjà basculé en over-blog kiwi (la fameuse V2 catastrophe), c'est qu'on ne peut plus rien récupérer. Pas d'export possible, sauf en payant. (ou en choisissant la seule plateforme qui pour le moment gère l'import d'OB kiwi : Eklablog - bof). Bon c'est pénible tout ce binz, mais je n'ai ni le temps ni le courage de m'y pencher !)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Bill 19/08/2014 17:38

Oui, il y a des pubs sur Over-Blog maintenant ... sur ton blog, sur le mien ... Et aolrs !
Je ne les vois même plus .. même si celles qui clignotent m'agacent :) ....
En ce qui concerne la sauvegarde des blogs, ton info m'a inquiétée ... j'ai relancé une sauvegarde du mien ce weekend en utilisant le programme HT Track Website Copier ... et ça marche encore même en étant passée sous kiwi :)
Bon, c'est long : une trentaine d'heures pour 8 1/2 années de posts presque quotidiens mais ça a fonctionné :)
Bon courage :)
Claude

PS : même si je ne commente pas souvent tes articles, je lis chacun de tes billets (et je m'inquiètes aussi quand tu restes muette trop longtemps
@+

Laure 19/08/2014 20:12

Merci Bill, ton message me fait très plaisir, car j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde qui passe par ici, en même temps c'est normal, je ne suis plus guère active moi-même.... Mais du coup tu me "reboostes" !
Je ne connais pas le programme dont tu parles, c'est sans doute un aspirateur de site ? obtiens-tu un fichier xml ? et peut-on en faire qqch après ? (l'idée étant de le transférer sur une autre plateforme, en récupérant l'arborescence des catégories, les commentaires, etc etc.)... J'avoue ne pas avoir trop le courage de me pencher sur la question. Mais over-blog s'y prend de plus en plus mal pour fidéliser ses clients, c'est le moins qu'on puisse dire !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -