Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 15:28

C'est l'anniversaire de Dodo (Dodo est un dodo, vous savez, cet oiseau ancien de l'ile Maurice), qui attend ses copains pour le goûter. D'ailleurs, sa maman a rempli le frigo de bons gâteaux pour l'occasion. Ils sont beaux et appétissants, ces petits gâteaux (hop, on tire le volet de carton pour ouvrir la porte du frigo et les admirer) !
Mais la patience n'est pas la meilleure amie de Dodo : c'est quand le goûter ? c'est quand qu'ils arrivent les copains ? Maman a beau demander d'attendre, c'est long !

Le petit lecteur attentif et observateur remarquera au fil de l'histoire que le nombre de gâteaux diminue en même temps que les taches et les couleurs s'ajoutent sur le petit Dodo ! Et quand enfin arrivent les copains....

Un livre animé qui plait dès 18 mois / 2 ans, sur la gourmandise, la difficulté d'attendre pour un petit enfant, sur la durée du temps qui passe (pas assez vite !), et qui finit dans la joie et la bonne humeur :-) (avec une 4ème de couv qui nous montre un pauvre Dodo épuisé qui a un peu trop mangé !)

 

Testé et approuvé en séance bébés lecteurs ce matin, un p'tit garçon pourtant bien timide au départ qui revenait sans cesse pointer le frigo avec son doigt : "gato !" "encore gato" "a plu" "ahh gato" ! "un autre !!" (pour une autre histoire !)

 

Idéal aussi pour un petit cadeau d'anniversaire à un p'tit bout.

 


L'école des loisirs, coll. Loulou & Cie, mai 2014, prix : 10,50 €

Livre cartonné avec des volets à soulever.

Etoiles :

Crédit photo couverture : Benoît Charlat et l'école des Loisirs

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -