Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 15:29

Trois voleurs arrivent sur le bord d’une rive, où ils attrapent un poisson d’or et un poisson d’argent. Mais que vont-ils faire du tout petit poisson ordinaire qui passait par là ? Trop petit pour être partagé en trois, ce dernier trouve une ruse pour échapper aux voleurs. Car il a du répondant et de la suite dans les idées le petit !  Arrive un dragon… eh eh, une nouvelle ruse ! Autrement dit on peut être petit et malin ?

 

Un conte tout simple pour les petits à partir de 4 ans, aux couleurs franches et vives, et l’on ne peut s’empêcher d’y voir, même si l’histoire n’a rien à voir, dans la silhouette des trois voleurs, un clin d’œil aux trois brigands de Tomi Ungerer.

 

Nathan, octobre 2014, 28 pages, prix : 10 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Janik Coat et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -