Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 09:42

Si j’en crois le moteur de recherche de ce blog, je n’ai jamais fait de billet sur les carnets de Cerise, pourtant, je les ai tous lus et aimés, et je les conseille et propose régulièrement au travail.

 

Comme il n’est jamais trop tard pour parler de ce qui est bon, arrêtons-nous sur ce tome 3 tout juste paru :

Cerise a 11 ans, est au collège, et à l’approche des vacances de Noël, écrit une lettre bien spéciale au Père Noël : elle aimerait la formule magique pour arrêter de grandir, elle aimait ce temps précieux où elle jouait avec ses amies, temps qui s’effiloche malgré elle. Un jour il faut quitter l’enfance, c’est le chemin inéluctable de la vie… Mais l’amitié est précieuse et le début de l’adolescence bien vue dans cette nouvelle aventure : c’est entre copines qu’elles vont résoudre le mystère des cinq trésors. Un atelier de reliure, des livres anciens, une bibliothèque, un vieux traumatisme, des parents aimants, une Cerise toujours partante, c’est la belle recette de ce 3ème volume toujours aussi magnifique. Rester à un tel niveau de qualité, tant scénaristique que graphique, voire le surpasser encore, mérite vraiment l’attention.

 

Quel autre mot que merci aux auteurs pour ce beau cadeau de Noël, tout tombe à point nommé dans l’histoire, l’ambiance, le décor, c’est bien aussi d’une histoire de Noël dont il s’agit, et quelle fin ! Superbe clin d’œil là encore parfaitement intégré au scénario, chapeau bas.

 

Un immense bravo !

 

Le tumblr d’Aurélie Neyret : http://captainaurelieneyret.tumblr.com/

 

 

Ed. Soleil, coll. Métamorphose, novembre 2014, 88 pages, prix : 15.95 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Aurélie Neyret et éd. Soleil.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Delphine 12/12/2014 12:11

J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai hâte de lire celui ci acheté pour la bibliothèque. Le texte et le scénario sont aussi soignés que les illustrations. Un magnifique travail et un bonheur de lecture.

Noukette 11/12/2014 00:06

Magique cette série, j'adore !

Laure 11/12/2014 10:33

entièrement d'accord :-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -