Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 15:01

Les livres-jeu à la manière des "Où est Charlie ?" ou "cherche et trouve" et autre famille Oukilé plaisent énormément aux enfants (si j'en crois les demandes des enfants de la bibliothèque qui me les réclament sans cesse !)

 

En voici un tout beau tout nouveau (enfin, octobre dernier) qui m'a vraiment plu.

 

Mia, le petit chat de Lily, a disparu. Cherchons-le ensemble !
Un grand livre jeu (31 cm de haut sur 27 de large), qui une fois ouvert, propose de belles doubles pages consacrées chacune à un univers ou un pays. On commence dans le jardin de Lily au printemps, on suit les indices (des traces de pattes) pour retrouver Mia mais on découvre aussi d'autres animaux, et on voyage : Madagascar, l'Inde, la Russie, le Japon, avec à chaque fois de nouveaux détails à observer, et toujours ce minet coquin à retrouver.

Un grand "Cherche et trouve" richement illustré, très coloré, qui offre en prime un voyage autour du monde. Parfait pour le jeu et l'observation, en plus d'être tout simplement très beau !

 

Nathan, octobre 2014, prix : 13.90€

Etoiles :

Crédit photo couverture : Peggy Nille et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -