Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 13:14

En février, j'ai lu :

 

       

 

     

 

 

  

 

Que du bon ce mois-ci ! Je suis loin d'avoir tout commenté (seules les images cliquables renvoient vers un billet), mais l'ours est un écrivain comme les autres, de William Kotzwinkle, est un petit bijou d'humour et de satire (auteur qui m'avait séduite avec le nageur dans la mer secrète, dans un genre très très différent). Tout  comme Miss Pérégrine et les enfants particuliers, ici dans son adaptation BD (je n'ai pas [encore] lu le roman, ni le tome 2), scénario de Ransom Riggs (l'auteur des romans), illustrations de Cassandra Jean, est une histoire fascinante et brillamment construite, et qui ne manque pas d'évoquer, malgré le fantastique, le sort fait aux Juifs sous le nazisme. Une construction étonnante qui captive d'emblée, qui donne envie bien évidemment de découvrir la suite. Une adaptation cinématographique est prévue en 2016 sous la houlette de Tim Burton.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

virago 03/03/2015 21:24

Une jolie sélection, de bonnes idées à piocher. Merci

Laure 07/03/2015 10:13

disons qu'il y a des genres très variés ;-) Je suis contente si cela donne des idées ! merci

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -