Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 12:56
Je rachète ou pas ? (les cosmétiques du mois # mai 2015)

 

Peu de produits terminés ce mois-ci, 6 seulement, sans doute parce que j'en ai beaucoup d'entamés en même temps.

 

 

Un gel douche de la gamme Hammam d'Ushuaïa : l'huile de douche nourrissante à l'Huile d'Argan et l'Huile de Rose. Un flacon très girly avec sa couleur rose, une texture surprenante, qui malgré son nom d'huile de douche, ressemble bien davantage à un gel douche normal. Mais avec un pouvoir moins desséchant. Parfum de rose très féminin. Sympa une fois de temps en temps. Je suis susceptible de racheter, mais il y a tellement de choix variés en gels douches qu'une vie ne suffirait pas à tout tester !

 

 

 

Un savon classique de Dove, en pain, le cream bar contenant ¼ de crème hydratante. Le produit familial par excellence, mais de par sa contenance crémeuse, fond très très vite pour un savon. Basique, je suis susceptible de racheter également.

 

 

La lotion tonique aux 3 roses de Nuxe, flacon de 200 ml, ancienne gamme achetée à tout petit prix en vente privée. Je ne rachèterai pas [existe maintenant sous le nom de Lotion Tonique douce aux Pétales de rose], je n'aime pas trop le parfum, qui sent l'alcool (alors que la lotion est bien indiquée comme sans alcool).

 

 

 

L'eau micellaire démaquillante aux 3 thés détoxifiants de chez Yves Rocher, en format voyage de 50 ml, offert. Format pratique en voyage donc, parfum léger et pas désagréable, mais efficacité pas au top, ne démaquille pas suffisamment. Je n'achèterai pas le format régulier.

 

 

 

Un baume à lèvres Mixa : soin des lèvres reconstituant surgras, pour sécheresse sévère. Acheté en lot de 2, il m'en reste un en stock, mais je ne le rachèterai pas : bâton trop sec à utiliser, curieux d'ailleurs la façon dont il s'est usé : en pointe, pas du tout pratique à appliquer sur les lèvres. Pourtant, le résultat est correct pour l'hydratation, mais la texture sèche est surprenante et il ne paraît pas très nourrissant, en tout cas pas agréable à utiliser.

 

Une boite de papiers matifiants de la marque Essence (qu'on trouve en France dans les Auchan, sinon marque allemande qu'on trouve dans les DM notamment) : cette fois-ci je suis tombée sur une boite distributrice qui n'était pas cassée, donc le côté « distributeur » a fonctionné. Parmi les moins chères du marché (2,49 € les 50 feuilles),celles-ci sont non poudrées et il en faut minimum 2 voire trois pour absorber le sébum en milieu de journée, mais je les rachèterai pour leur bon rapport qualité / prix.

 

C'est tout pour ce mois-ci, avec un bilan mitigé  :-)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Rien à voir
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -