Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 13:15
Je rachète ou pas ? (les cosmétiques du mois # juin 2015)

Après le petit mois de mai (6 produits seulement), voici l'encore plus court moins de juin en terme de produits terminés : 5 à peine ! (mais comme il n'y a rien à gagner au bout, aucune importance !)

 

Un gel douche pas glamour du tout mais vraiment très bien pour les peaux sèches qui gratouillent sur les jambes notamment : Apitoderm, pour peaux extra sèches, réactives à atopiques, de la marque Sanex advanced. Un peu plus cher qu'un gel douche normal mais moins de 4 euros je crois. Je rachèterai probablement, produit familial par excellence également, même si l'on n'a pas de problèmes de peau.

 

 

Un shampooing coup de coeur ce mois-ci, chez le Petit Marseillais : Brillance et Volume, Vinaigre aux 3 fleurs, et Pamplemousse rose, pour cheveux ternes et fins, apporte éclat et légèreté dit le flacon. Et il tient ses promesses ! Il rend les cheveux légers, apporte un peu de volume, et les rend brillants : je crois que j'ai trouvé MON shampooing hors périodes de cheveux colorés. Il me plait vraiment celui-ci, donc oui, je le rachèterai. (il correspond à mon type de cheveux, pas sûre que vous ayez le même résultat sur des cheveux épais par exemple)

 

L'huile anti-cellulite tonifiante du Petit Marseillais, au thé vert, à l'huile essentielle de Citron et à l'Anis étoilé. Un soin corps pas très cher (surtout quand il est en promo dans les quinzaines beauté des hypermarchés, on le trouve alors autour de 4 euros), huile à masser qui tonifie apporte un parfum tonique (perso j'aime bien). Pas de miracle sur la cellulite, mais bon, on est toujours davantage dans l'idée de prendre soin de soi ... Je le rachète une fois par an en général.

L'inconvénient de l'huile, c'est que le flacon devient vite gras et la prise en main compliquée puisqu'on le prend avec les mains pleines d'huile d'avoir appliqué le produit. Pour éviter d'en mettre plein la salle de bain, je ne le vaporise pas directement sur la zone à masser, mais dans le creux de ma main, puis je l'applique. Le sol me dit merci :-)

 

Un soin contour des yeux, en miniature offerte (5 ml) dans un coffret de soin, la crème Resilience Lift d'Estée Lauder, galbe et fermeté. Je n'aurais pas parié sur ce soin que je pensais trop riche et trop épais, en réalité je l'ai adoré. Il reste léger à l'application et hydrate bien. Je le rachèterais volontiers, si le prix n'était si élevé (61,90 € les 15 ml). Donc non à cause du prix. Dommage.

 

Et une fois n'est pas coutume, un parfum terminé ! L'eau de Camille, d'Annick Goutal. Un floral vert au parfum d'herbe (ma fille : oh non, t'as encore mis ton parfum "j'aui tondu la pelouse"). Je regrette un peu les flacons tous semblables chez Annick Goutal, et une prise en main pas toujours idéale. Le petit noeud s'est cassé, pas grave, mais du coup, si vous avez plusieurs parfums de la marque (ce n'est pas mon cas), vous ne savez plus lequel c'est. Et je ne le rachèterai pas car il semble ne plus être commercialisé, et en floral vert, mon parfum fétiche sera toujours l'indétrônable n° 19 de Chanel. Mais je garde l'eau de Camille parmi ceux que j'aime.

Voici la pyramide olfactive pour les curieux :

Note de Tête : Chèvrefeuille, Seringa
Note de Coeur : Seringa
Note de Fond : Lierre, Troene

 

Voilà, c'est fini pour ce mois-ci :-)

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Rien à voir
commenter cet article

commentaires

Sandrine(SD49) 27/07/2015 18:51

Trop drôle ta fille !

Laure 28/07/2015 16:06

charmant, n'est-ce pas ;-)
Bon ben si tu croises quelqu'un qui sent le gazon coupé.... :-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -