Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 18:26
Je rachète ou pas ? (les cosmétiques du mois # août 2015)

Un petit mois avec seulement 7 produits terminés (il manque un solaire terminé en vacances!) :

 

  • du savon de Marseille adoucissant au lait et parfum raisin, dans la gamme « nectar of nature », Les Cosmétiques Design Paris de chez Carrefour, pack de deux, mais j'avais utilisé le 1er il y a longtemps ! J'aime bien de temps en temps revenir aux savons simples sous la douche plutôt qu'aux gels douches, j'ai bien aimé cette gamme et ce parfum. Simple et efficace.

 

 

  • Le gel visage nettoyant fraicheur de la gamme Hydra Végétal de chez Yves Rocher, dans sa nouvelle version « eco-tube » : seul le bouchon du tube a changé, pour utiliser moins de plastique, être un peu plus compact, mais c'est une vraie cata : le clapet est très difficile à ouvrir, on y laisse un ongle chaque matin, et par malheur le flacon est tombé dans la douche : paf, cassé. Résultat, ben pas facile d'utiliser le reste du produit, surtout à la fin. J'ai commencé un deuxième flacon, et j'ai le même problème : le clapet est dur à refermer, dur à ouvrir, au final je le laisse entrouvert histoire de ne pas me prendre la tête tous les matins, mais si la formule me convient toujours autant, cette histoire de bouchon pourrait bien avoir raison de mes achats ! Comme quoi le côté « éco » est ici un ratage complet.

 

 

  • Le déo Sanex natur protect à la pierre d'alun, en atomiseur pour peaux normales : la meilleure alternative que j'aie trouvée aux déos avec sels d'aluminium, avec une efficacité équivalente, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres marques : j'en rachète régulièrement, parfois en bille pour prendre moins de place, mais c'est l'atomiseur que je trouve le plus pratique pour s’habiller direct après !

 

 

 

  • Le gel Minceur Effiness, anti-cellulite, désinfiltrant, sans paraben, tube de 125 ml :acheté à prix mini sur beauté privée, genre 5 euros (il est à 18 euros en moyenne sur les sites internet), il est agréable à utiliser, ne dessèche pas trop la peau, mais honnêtement, je n'ai pas vu grand résultat, ni sur la cellulite, ni sur la rétention d'eau. Je ne rachèterai pas.

(Principes actifs annoncés : 30% (extraits de fucus, Lierre et Marron d’Inde ; huiles essentielles de Genièvre et Pamplemousse))

 

  • Gélules solaires Optima, pot de 60 capsules (en prendre 2 par jour) : alternative au précurseur Oenobiol, mais autour de 5/6 euros en supermarché. J'utilise en général ces gélules pour éviter les lucites estivales, et de ce point de vue, je vois une nette amélioration. J'en achète donc chaque été, c'est la première fois que j'achète cette marque-là, la moins chère que j'ai trouvée, et je trouve l'efficacité identique, du moins dans la prévention des lucites, donc j'essaierai de m'en souvenir l'été prochain !

 

 

  • Le Soin de Jour Anti-Rides comblant de Diadermine, Lift+ super lisseur, en pot de 50 ml, autour de 10 € (reçu gratuitement en test via le club testeurs d'amazon) :

Si au premier abord la crème est assez épaisse, elle pénètre très bien, sans effet gras, et l'effet est rapide et visible pour l'aspect "plumping". La peau est bien hydratée, confortable, et parait regonflée. Les rides paraissent ainsi moins visibles. Je suis vraiment ravie du résultat.
Le seul point négatif, et il est quand même gênant, est qu'il est quasi impossible de se maquiller après : les fonds de teint peluchent, et ce quelle que ce soit la marque ou formule, même en attendant 1/4 d'heure, et quelle que soit la méthode d'application, au doigt, à l'éponge ou au pinceau. Je n'ai pas de fond de teint Diadermine, peut-être que cela réglerait le problème, en général les produits d'une même marque sont prévus pour être compatibles entre eux.

Même s'il s'agit d'un soin jour, il n'y a pas d'indication de SPF, je l'utilise donc aussi le soir en crème de nuit, où là je n'ai pas de problème de "peluche" après !

J'hésite donc à le racheter pour cette raison-là, même s'il est plutôt top pour l'aspect regonflant de la peau.

 

 

  • La brume solaire 50 + en spray de Garnier – Ambre solaire : sans parfum, sans colorant, sans paraben, ne tache pas les vêtements (aux encolures et manches par exemple), protège correctement, je crois l'avoir payée autour de 13 euros, mais c'est une formule que j'apprécie énormément, donc oui, c'est pour moi une valeur sûre à racheter, d'autant qu'elle est moins chère que les équivalents en parapharmacie (mais ils étaient les pionniers dans ce type de formule il y a quelques années). Je suis par contre moins fan de la même en version indice 30 : elle est parfumée et c'est dommage (enfin ça dépend des goûts de chacun!) On a laissé le flacon vide en vacances, on allait pas encombrer les valises du retour en avion ! :-)

 

Rendez-vous fin septembre :-)

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Rien à voir
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -