Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 14:07

 

 

Quel est donc ce secret que l’oiseau murmure à l’oreille du cerf sur la couverture ?

Tout commence par Renarde, qui a un secret. Mais ce secret est tel qu’elle ne peut s’empêcher de le confier à Lapin. Qui va le confier à Libellule… et ainsi de suite. Ce qui donnera l’occasion également de découvrir des synonymes d’extraordinaire, formidable, etc. tout en attisant la curiosité du lecteur (même si l’adulte, lui, a bien une petite idée). A la fin, Renarde invitera tout le monde à venir découvrir son bien beau secret, en présence de tous les animaux réunis sur une double page.

 

Les illustrations sont magnifiques, pures, fines, mêlant aplats de couleurs et finesse du trait dans le dessin des arbustes, le détail des plantes et des fleurs. L’ensemble est doux, presque poétique, apaisant et séduisant. La qualité du papier choisi par l’éditeur souligne la qualité du travail.

 

Un très bel album sur la naissance (chut, j’ai dévoilé le secret), mais il est si beau qu’il faut le partager sans plus tarder.

 

Éditions MeMo, juin 2015, 24 pages, prix : 12 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Émilie Vast et éd. MeMo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -