Les jardins d'Hélène

Je rachète ou pas ? (les cosmétiques du mois # septembre 2015)

30 Septembre 2015, 13:32pm

Publié par Laure

Je rachète ou pas ? (les cosmétiques du mois # septembre 2015)

9 produits terminés en ce mois de septembre, un bon rendement ? (on s'en moque à vrai dire totalement)

 

Commençons par les gels douche :

  • Le gel douche crème DOP au parfum de quatre-quarts au citron, dans la collection "douceurs d'enfance", autour de 2 € en grande surface : acheté pour mon ado de fille (toutes les Youtubeuses beauté en parlent !!), je l'ai utilisé un peu aussi : même verdict que ma fille : le parfum est très réussi dans l'imitation olfactive du gâteau qui sort du four (plus gâteau que citron d'ailleurs), mais se révèle assez vite écoeurant. Alors une fois de temps en temps pourquoi pas, mais au quotidien non. Je ne rachèterai pas, pas plus que les autres parfums de la gamme, d'autant que pour les avoir sentis vite fait, celui-ci semble le plus réussi, avec celui à la madeleine, fort ressemblant.

 

  • Le gel douche gommant rafraichissant en édition limitée de chez Yves Rocher, au parfum citron basilic, aux grains de fruits 100 % naturels. Formule très liquide, très légèrement gommante (prévue pour un usage quotidien), assez fraiche pour l'été, mais on s'en lasse vite. Sent bien plus le citron que le basilic. Edition limitée donc on ne se pose pas la question du rachat, mais je n'ai pas plus envie que cela de tester les autres senteurs de la gamme.

 

 

 

Les déos à présent, ceux de fifille encore, qui part chez son père un week-end sur deux, et pour qui les formats compressés sont plus pratiques dans la trousse de toilette, mais qui une fois encore ont fini dans ma salle de bain, sans doute parce qu'on ne les aimait pas beaucoup !

 

  • Le déo compressé Mûre-Grenade, anti traces blanches, Auchan, 1 euro et qqs... Parfum gourmand (vite écoeurant) mais surtout, asphyxie assurée dans la salle de bain au moment de le vaporiser. On l'a fini histoire de ne pas le jeter, mais je ne le rachèterai pas. Le pire c'est qu'il était plutôt efficace sur la transpiration sinon.

 

  • Même problème avec le Dove classique, le parfum étant tout de fois bien plus neutre, ça sent le Dove quoi, mais on s'asphyxie vite, pourtant avec une utilisation raisonnable, sans excès.  Y a-t-il une concentration particulière dans les formats compressés, je n'en sais rien, mais ça rend l'usage désagréable, même fenêtre ouverte. Je me tourne donc à présent vers des formules plus safe côté respiration à l'utilisation !

 

 

 

  • Un vieux shampooing pour cheveux colorés de la gamme Brilliant brunette de John Frieda, celui-ci en version "nutrition". Hum, bof, bien décapant sur le moment (cheveux légers) mais qui regraissaient bien vite. Puis je suis restée longtemps sans faire de couleur, donc il a pris le calcaire sous la douche, j'utilisais d'autrs shampooings. Depuis que je suis revenue à la couleur, je suis aussi passée aux shampooings sans sulfates, et ça change tout sur la préservation de la couleur. Donc non je ne rachèterai pas.

 

  • Le soin visage Teint perfection Cellular éclat de chez Nivea, tube souple avec pompe scellée (pas de contact avec l'air), "fluide perfecteur de peau FPS15". Pas mal du tout ! je n'avais pas compris au départ qu'il s'agisssait d'un soin teinté (la crème sort blanche grisâtre, les "micro-pigments encapsulés" éclatent ensuite et révèlent la couleur.) Donc un peu trop foncé au tout début du printemps sur ma peau pâle, mais au fil des beaux-jours, un soin idéal deux-en-un qui évite de se maquiller par-dessus. Je pense le racheter, mais pour l'été uniquement. Pas vu d'effet sur l'action anti-rides annoncée, mais pas mal pour la promesse d'afiner les pores et de corriger les irrégularités du teint. Penser à bien se démaquiller le soir !

 

  • Un bain dissolvant de vernis de la marque Auchan, vous savez ces pots lancés par Sephora et copiés par tous depuis, vous trempez vos doigts un par un dans une éponge imbibée de dissolvant, c'est rapide et efficace, et on ne s'en met pas partout. Sauf qu'au bout d'un moment il faut jeter le truc, même s'il n'est pas vide, ce qui est le cas de celui-ci, mais il doit y avoir tellement de vernis colorés dissous dedans, que maintenant, si le vernis part, votre doit ressort aussi teinté et c'est horrible. C'est qu'il est grand temps de jeter le bidule, qui pour 3 euros et qqs a fait son job un bon bout de temps. Je rachèterai, inutile de mettre plus cher.

 

  • Et dans mes basiques incontournables, les papiers matifiants de la marque "Parashop", sans doute mes préférés avec ceux de Paul & Joe, parce qu'ils sont tès efficaces, non poudrés, et pas trop chers. Je les rachète régulièrement, rien de nouveau sous le soleil la pluie d'automne.

 

  • Et j'allais oublier la crème Jeunesse des mains de Clarins, un classique que j'achète peu du fait de son prix, mais que j'adore, pour sa texture, son parfum, son efficacité sur les mains et le contour des ongles. Ici en format sac à main, en tube de 30 ml, que j'avais acheté en ventes privées dans un coffret en lot de 3. Si je n'avais pas à me poser la question du budget, je rachèterais toujours la même sans hésiter !

 

 

 

Rendez-vous le mois prochain.... :-)

Commenter cet article

éléa 22/10/2015 17:26

J'aime beaucoup les produits Clarins, et dans cette gamme j'utilise la crème pour les pieds .. très bien mais chère quand même. Quand aux autres produits je peine à les trouver en Suisse ;-)