Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 07:32
Je rachète ou pas ? (Les cosmétiques du mois # février 2016)

ri

10 produits terminés ce mois-ci, dans un rayon de soleil pré-printanier (mais dehors le vent est glacial !)

 

2 gels douche qui sortent un peu de l'ordinaire :

 

karité amande-mielLet it snow

 

 

- un gros flacon pompe de 500 ml de crème lavante de la marque Institut Karité, parfumée au miel et à l'amande (plus miel qu'amande dirais-je, un peu déçue sur ce coup-là), acheté à petit prix en vente privée, et la crème de douche Sephora de la collection de Noël 2015, « Let it snow », avec sa bonne odeur de propre et son tube déco de fêtes. Les deux furent sympa à utiliser. Pas de quoi se damner non plus pour en racheter.

 

 

Extra doux Rogé Cavailles

 

- Le gros flacon de 500 ml de soin toilette intime extra-doux de Rogé Cavaillès, l'éternel que je rachète en lot en parapharmacie et que je transvase dans un flacon pompe plus petit et plus facile à utiliser ! Indétrônable je crois :-)

 

 

 

 

 

déo dove original compressé

- Un déo qui était à ma fille je crois, et qu'on a fini par tous utiliser, histoire de s'en débarrasser : le Dove Original en format compressé. Le déo est efficace, le parfum de Dove peut-être un peu fort, le problème, c'est l'asphyxie à l'utilisation dans la salle de bain le matin. D'accord y a pire (vécu dans d'autres marques), mais ouvrir la fenêtre pour ne pas suffoquer quand il fait moins 5 dehors, ça réveille mais on préférera trouver un produit un peu plus safe. Non je ne rachèterai pas.

 

 

 

 

velouté corps Let it Snow- Le soin « velouté corps hydratant » de chez Sephora, toujours dans la collection « Let it snow » de Noël, acheté je l'avoue pour le pot tout mignon (et l'odeur de propre indéfinissable)

Côté texture, une crème assez épaisse, à la texture un peu louche, genre très légèrement grumeleuse mais à peine (me suis même demandé s'il n'y avait pas un problème d'émulsion), qui ne colle pas trop, hydrate à peu près bien, pas mal quoi. J'ai quand même trouvé que le pot se vidait à vitesse grand V. Une édition limitée donc on ne se pose pas la question de racheter.

 

 

 

Shampooing (densi)fibre

- Un shampooing Jean-Marc Maniatis pour cheveux fins, « (densi)fibre », plutôt pas mal pour des cheveux légers et un bon volume (bon juste le jour J) ; mais comme le club des Créateurs de Beauté n'existe plus, on ne se pose pas la question, on ne rachètera pas. (mais on finira le dernier flacon encore en stock)

 

 

 

 

sérum code jeunesse L'Oréal- Un sérum "code jeunesse de L'Oréal Paris", dans un flacon en verre avec pipette. Déjà utilisé précédemment, j'aime bien les formules sérum, après de là à dire que je vois un résultat sur la jeunesse, il y a un pas ! La présentation n'est pas des plus pratiques et j'ai atteint l'âge limite si j'en crois le petit schéma sur la boite qui le recommande entre 30 et 40 ans.:-) Je préfère essayer d'autres formules dans la même gamme de prix, mais sinon pourquoi pas ….

 

 

 

BB crème so'bio etic

- La BB crème de chez So'bio etic, texture légère. Je l'ai beaucoup aimée. Je l'avais reçue gratuitement en remerciement d'un test produit du groupe, il me semble que c'est parce qu'il manquait une info sur le tube : la teinte ! (claire). Je suis susceptible de la racheter, oui.

 

 

 

 

Et pour finir, les traditionnels papiers matifiants pour les retouches en cours de journée, une pochette Shiseido (la bleue) qui traînait depuis longtemps dans mon sac à main (et dont j'ai trouvé le dupe parfait récemment chez Kiko pour 3 fois et demi moins cher, présentation similaire c'en est troublant), et une recharge à 5 € de chez Paul&Joe. Verdict : eh bien je me suis lassée des Shiseido, trop chers, trop poudrés sur les doigts après usage, alors que ceux de Paul&Joe absorbent le sébum sans traces de poudre. Entre les deux, je privilégierai donc les Paul&Joe, ou les dupes de chez Kiko, je n'ai pas un budget de ministre :-)

 

 

Papiers matifiants Shiseido et Paul&Joe

 

 

Voici voilà pour ce mois-ci...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Rien à voir
commenter cet article

commentaires

Sandrine(SD49) 01/03/2016 19:17

Je suis toujours épatée par le nombre de produits que tu termines chaque mois ;-)

Laure 02/03/2016 08:45

Pas tant que cela en fait, parce que ça ne veut pas dire qu'ils ont été consommés en 1 mois, souvent ils sont ouverts depuis très longtemps :-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -