Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 15:56

Durée : 1h33 - Origine : Mexique / France

 

Avec Tim Roth, Sarah Sutherland, Robin Bartlett, ...

 

Prix du scénario au Festival de Cannes 2015

 

Synopsis :

« Aide-soignant, David travaille auprès de personnes en phase terminale. Méticuleux, efficace et passionné par son métier, il noue des relations qui vont bien au-delà du cadre médical et instaure une véritable intimité avec ses patients. Mais dans sa vie privée, David est inefficace, maladroit et réservé. Il a besoin de ses patients tout autant qu’ils ont besoin de lui. »

 

 

Mon avis : un film aussi juste qu'éprouvant sur la réalité de la fin de vie, la maladie et la perte d'autonomie. La qualité du scénario mêlant l’histoire personnelle de David aux situations des patients fait qu'on s'écarte du documentaire qu'on pourrait être tenté d'y voir.

 

Le film avance lentement, avec précision, et dévoile peu à peu les raisons et les blessures du personnage principal. Et si l'on sort tout de même de la séance un brin abattu (ce n'est pas joyeux!), on en garde l'image d'un film très fort, à l'image parfois, de Amour, de Michael Haneke.

 

 

Étoiles :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes soirées DVD
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -