Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 15:24
Écoute les comptines / Écoute les comptines du monde – Marion Billet

On retrouve Marion Billet à l'illustration (fidèle de la collection « petit Nathan », on reconnait donc à présent "sa patte"), avec des grands formats tout en rondeur et couleurs vives, sur un album cartonné pelliculé assez grand. La partie contenant la technique est assez épaisse, il y a donc en réalité peu de pages dans l'album, mais on s'adresse à des tout-petits !

 

5 comptines classiques sont proposées à écouter en appuyant sur un petit rond sur chacune des pages (après avoir mis le bouton général sur on au dos de l'album), et ce n'est pas trop mauvais (je crains toujours le pire avec les livres sonores) : les bébés dès 6 mois retrouveront donc : une souris verte, la fourmi m'a piqué la main, petit escargot, pomme de reinette, et les petits poissons dans l'eau.

(Honte à moi, je ne connaissais pas la fourmi !)

 

Une version comptines du monde propose quelques classiques en langues étrangères : Olélé moliba makasi (Congo), Ani couni chaounani (Amérique du Nord), Twinkle, twinkle, little star (Angleterre), Haru ga kita (Japon) et Alle meine Entchen (Allemagne)

 

Même sans comprendre les paroles, les petits nomment quelques personnages ou animaux en montrant les dessins et construisent des bribes de phrases.

 

Nathan, octobre 2015 et février 2016, 22 x 22 cm, 12 pages, prix : 15.90 € chacun

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Marion Billet et éd. Nathan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -