Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 09:54

La famille TortueMes grands (15 ans pour la plus jeune quand même !) sont toujours ravis quand je rapporte des albums jeunesse à la maison, sans doute un retour affectif à leur enfance (?) et pour cette comptine, les souvenirs reviennent immédiatement : la cassette VHS qu’on regardait / écoutait en boucle (avec l’araignée Gypsie qui semble les avoir marqués), leurs comptines préférées, celles qu’on chantait dans la voiture, etc. etc.

Donc c’est parti, les voilà qui chantent la famille Tortue ! (C’est bon, la transmission est assurée !) (Et moi je continue en séances bébés lecteurs au boulot !)

 

Cette édition « petit Nathan » a la particularité d’être faite pour être touchée par les petits doigts, avec des formes creusées dans l’épaisseur du carton. (On pense aux imagiers gigognes de Xavier Deneux chez Milan, un peu dans le même esprit, mais ici en plus simple).

Des illustrations simples et très colorées (Marion Billet) emplissent bien la page et l’envie de toucher quel que soit l’âge !

À la fin de l’album, sur la 4ème de couv, un flashcode pour écouter la comptine, qu’on trouvera aussi très facilement sur le net.

 

 

Nathan, février 2016, 12 pages, tout cartonné, prix : 7.90 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Marion Billet et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -