Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 09:51

L’inconnu – Luca Tortolini et Daniela Iride Murgia (ill.)Dans une nature riche et luxuriante, des animaux sont soudain effrayés par des « hurlements sauvages ». Qu’est-il donc arrivé ?

 

Sur un fond ivoire, entre collages et dessins, les animaux témoignent avec quelque chose de presque humain dans le détail (les yeux, le blush sur les joues) mais de la fantaisie dans l’habillement fait de tissus imprimés variés.

 

Quelle est donc cette chose inconnue qui attise leur peur et leur curiosité tout à la fois ? La chute est adorable, même si on la devine assez vite, on se prend au jeu. On est toujours le sauvage de quelqu’un d’autre, n’est-ce pas.

 

Le travail graphique est remarquable (et la qualité de l’ouvrage papier toujours impeccable chez cet éditeur), fantaisie et douceur dans les couleurs, beauté et richesse du détail dans les personnages, alliance parfaite du texte et de l’image, j’aime beaucoup !

 

feuilleter l'ouvrage : clic

 

Ed. Notari, coll. L’oiseau sur le rhino, avril 2016, 34 pages, prix : 19 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Daniela Iride Murgia et éd. Notari.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -