Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 01:00
Je rachète ou pas ? (Les cosmétiques du mois # mai 2016)

15 produits terminés ce mois-ci !

 

Pour commencer, 3 gels douche : non pas que je me sois lavée davantage ce mois-ci, mais c'est juste qu'il y en a toujours plusieurs d'entamés en même temps dans la douche !

(Toutes les images sont cliquables)

 

 

Gels douche mai 2016

 

 

Dans la gamme Hydrate 24h de Sanex Advanced, la crème-douche peaux très sèches, déshydratées : un excellent basique, parfum neutre « de propre », oui je rachèterai sans hésiter !

 

Dans la marque Aveo, marque propre à la chaîne de magasins Müller en Allemagne, un gel douche rafraichissant à la mangue et à la noix de coco. Bon point : ça coûte trois fois rien, genre 50 ct. Pas de remarque particulière, ça fait le job, pas de dégâts type déshydratation majeure, mais pas emballée par le parfum indéfinissable où l'on percevait plus un fond de coco que de mangue. Comme je ne vis pas en Allemagne, je ne pense pas racheter !

 

Dans la gamme Jardins du Monde d'Yves Rocher, un de mes préférés que je rachète régulièrement : Amande de Californie. Pour l'odeur, pour la texture, un best of de mes placards.

 

 

 

déo physiologique 24h La Roche Posay

Continuons dans l'hygiène avec le déo physiologique 24H de la Roche-Posay, que je rachète de temps à autre aussi, car il est sans alcool, sans sels d'aluminium, sans paraben, et c'est un des rares sans sels d'alu efficace avec les Natur Protect de Sanex. Donc oui, je rachèterai sans doute un jour ou l'autre.

 

 

 

 

Le gel nettoyant fraîcheur à l'extrait de lotus, marque Auchan : un gel visage parfait le matin sous la douche et qui ne coûte pas cher du tout. Je rachète !

 

 

 

Toujours dans les classiques qui reviennent sans cesse dans cette rubrique : le gel démaquillant yeux au bleuet d'Yves Rocher, sans doute celui que j'utilise le plus ! Donc oui, je rachète !

 

 

 

 

 

eau micellaire fraicheur niveaEt un petit nouveau reçu en test : l'eau micellaire démaquillante fraîcheur Nivea pour peaux normales à mixtes, 200 ml : J'ai bien aimé son côté frais, sensation d'eau sur la peau, plus fraîche peut-être qu'une autre eau micellaire. Efficace et un flacon de 200 ml dont je ne me suis pas lassée, contrairement à ceux de 400 ml qui sont pratiques et d'un bon rapport qualité-prix mais dont a l'impression de ne jamais voir le bout. Encore un flacon en stock mais pas dans mes priorités de rachat, je préfère d'autres marques pour ce type de démaquillant.

 

 

 

Idem dans le flacon 400 ml interminable;-) : lait démaquillant aux 3 roses de Nuxe, acheté lors des ventes privées du site, mais il n'existe plus tel quel, et je crois que les 400 ml, j'en ai marre ! J'aimais moyen la texture, trop riche à mon goût. Et malgré le flacon-pompe, impossible de récupérer les 2 derniers centimètres de produit au fond du bidon.

 

 

 

Un soin minceur reçu pour test : slim design, d'Elancyl, flacon de 200 ml. Produit facile à appliquer, une seule fois par jour le matin après la douche, couleur marron pas terrible, mais qui disparaît heureusement sur la peau, parfum d'agrumes qui se développe au massage, et micro nacres plein les mains après : bien se laver les mains ! Pas d'effet particulier pour un produit « cellulite rebelle », lisse peut-être un peu la peau, c'est sans doute mieux avec que sans, mais vu le prix, je ne rachèterai pas. Bon point tout de même : la fluidité du produit, et le flacon qu'on peut mettre à l'envers, sur son large bouchon plat à la fin.

 

 

 

Lift fermeté lait clarinsLe Lift-fermeté, lait fondant régénérant « jeunesse du corps », de Clarins : 60,95 € le tube de 200 ml sur le site de Sephora. Euh, j'ai vraiment acheté ça moi ???!! Oui, mais en coffret en ventes privées, du coup à 35 euros et quelques avec deux formats voyage d'autres produits offerts. Si ce n'était le prix, je rachèterais volontiers, car il n'y a pas à dire, Clarins sait vraiment y faire dans la texture des produits agréables à l'application, et celui-ci m'a semblé plutôt efficace, pour un léger effet fermeté. Et à la fin on découpe le tube pour utiliser le produit vraiment jusqu'au bout.

 

 

 

Supra serum ClarinsLe supra sérum Lift-remodelant, multi intensif de Clarins : redensifie, lifte les traits, réduit les taches, en flacon-pompe à double paroi plastique, 127,50 euros les 30 ml. Choisi en produit cadeau avec ma carte fidélité Clarins, j'avoue que je n'avais pas regardé le prix, je voulais un sérum de chez eux, et maintenant que je vois le prix, eh bien ce n'est clairement pas dans le budget que je suis prête à mettre pour ce type de produit, mais il faut bien reconnaître là encore que c'est un produit vraiment top et très agréable à utiliser.

 

 

Le super sérum anti-âge yeux de la gamme n°110 de Diadermine, un produit assez surprenant au départ car il a une texture un peu huileuse et plus riche qu'un sérum, mais je l'ai beaucoup aimé. Bien hydratant en tout cas. Et pour un petit prix, je suis susceptible de racheter !

 

 

 

 

Baume CarmexUn baume à lèvres Carmex au parfum « cherry » en format tube, avec un FPS de 15. Un produit très gras et très mentholé, qui rappelle un peu la texture de la crème de huit heures d'Elizabeth Arden. Effet glacial sur les lèvres avec le menthol, on sent moins la cerise d'ailleurs, à mettre de préférence le soir (très épais et brillant) et attention, très mauvaise idée : ne surtout pas le porter au soleil : les rayons solaires sur le menthol, ça donne une sensation de brûlure insupportable ! Le SPF est sans doute à considérer en raison de l'épaisseur de la texture, mais ne semble pas contenir de filtres solaires, et vraiment, il vaut mieux éviter de le porter au soleil !

 

 

Un mascara ricils volum'express de Gemey-Maybelline que j'aimais beaucoup, bon effet volumateur, type de brosse que j'aime, mais surtout couleur noire bronze qui n'existe plus et qui était très sympa, tirant bien sur le bronze. Dommage, j'aurais racheté sinon.

 

 

 

Les classiques papiers matifiants que j'utilise au quotidien pour une retouche à mi journée : ici ceux de la marque Adopt' (by réserve naturelle) : ils sont très peu chers (moins de 2 euros la boite de 50) mais pas pratiques à sortir du carton. Mais vu le petit prix, j'ai fait un stock lorsque j'ai trouvé une boutique Adopt' sur ma route.

 

 

 

 

Fini pour cette fois, rdv le mois prochain :-)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Rien à voir
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -