Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 07:31
Je rachète ou pas ? (Les cosmétiques du mois # juillet 2016)

14 produits terminés en ce mois de juillet, dont certains en unidose ou miniature, c'est un peu de la triche, d'accord :-)

 

Rien d'extraordinaire côté hygiène, des basiques :

 

gel douche coconut Fa- Gel douche Fa "coconut water" : un gel transparent très légèrement bleuté, frais, qui fait son job : il lave et se rince bien, sans trop dessécher la peau. Le parfum "eau de coco" est discret et léger, rien à voir avec les gels douches habituellement crémeux qui ont ce parfum. Sans doute la nuance entre "eau de coco" et "coco".
Pas de jugement sur la formulation, car il a l'honnêteté de ne présenter aucune allégation "sans ceci sans cela"; c’est donc en toute connaissance de cause

Je suis susceptible de racheter en été, pourquoi pas, même si Fa ne fait pas partie de mes habitudes d'achats (produit reçu en test)

 

 

gel douche gommant framboise Yves Rocher- Gel douche gommant à la framboise, Yves Rocher : produit format vente (200 ml) reçu en cadeau lors d'une commande. Un gel douche gommant conçu pour être utilisé au quotidien, donc boucuop plus léger qu'un gommage classique. Juste quelques grains de framboise ... Parfum très sucré et gourmand (la framboise quoi !), agréable mais odeur dont on se lasse assez vite (enfin pour ma part, écoeurant au quotidien). J'aime bien cette gamme, mais je ne choisirai pas ce parfum.

Sinon je peste toujours un peu après le discours Yves Rocher : la pastilles "100 naturels" ne concerne que les grains de framboise, et seule la framboise est issue de l'agriculture bio. Il faut lire entre les lignes !

 

 

gel nettoyant purifiant visage Sephora

- Gel nettoyant très purifiant à l'extrait de thé vert, Sephora, 150 ml, (6,95 €) Acheté pour ma part à -70% en soldes, avec l'ancien packaging je crois. Un gel visage frais et basique, pas grand-chose à en dire, idéal le matin sous la douche, odeur peut-être un peu forte mais comme on le rince... Intéressant lors des promos, seul moment où je suis susceptible de le racheter (et j'en ai encore un en stock)

 

 

 

 

Deo Natur Protect Sanex

- Déodorant Natur Protect de Sanex, à la pierre d'alun, sans sels d'aluminium, sans alcool et sans parabens. Un des rares déo sans sels d'alu que je trouve efficace. Je rachète toujours. Existe aussi en version bille, je varie selon la saison, j'ai longtemps préféré les billes, et puis le déo liquide qui s'accroche aux vêtements quand on s'habille... Hors voyage, je garde donc la version atomiseur.

 

 

démquillant yeux pur bleuet Yves Rocher

- Un démaquillant yeux au bleuet bio (là encore, y a que le bleuet qui est bio) de chez Yves Rocher : je le rachète tout le temps, je le trouve efficace et il ne me fait pas pleurer après usage, donc parfait.

 

 

 

 

Eau micellaire démaquillante B01 - etat pur

 - Une eau micellaire démaquillante , la B01 de chez Etat pur en échantillon (20 ml), pratique en voyage, pas ma préférée, je ne l'achèterai pas en grand format. (reçu sans doute en cadeau lors d'une commande)

 

 

 

 

 

- Un soin anti-rides jour / nuit de chez Yves Rocher, dans la gamme Serum Vegetal. Je crois que la gamme a été revue et qu'il n'existe plus tel quel. En fait je pensais avoir acheté un serum, mais le tube aurait dû m'alerter, non il s'agissait d'une crème jour / nuit, assez légère, non grasse, je l'ai appréciée mais sans plus. Je ne rachèterai pas puisqu'elle n'existe plus mais je m'intéresserai sans doute aux produits qui la remplacent.

 

 

 

 

Repairwear laser focus yeux - Clinique

- repairwear laser focus, de Clinique, soin anti-rides pour les yeux, format voyage (5 ml), reçu en cadeau dans un coffret avec un autre soin. J'ai beaucoup aimé ce produit, non parfumé, bien hydratant, si ce n'était le prix (56,50 euros le pot de 15 ml chez Sephora), je rachèterais volontiers.

 

 

 

 

 

Gel buste Clarins

- Gel buste super lift de Clarins, format voyage 15 ml, offert dans un coffret soin, je préfère sa version "lait", mais ça reste un très bon produit, comme toujours chez Clarins.

 

 

 

 

 

Perfect slim laser L'Oréal- Perfect slim laser, ultra gaineur, L'Oréal (soin minceur ciblé pour le ventre, annonçant un effet "gainant ventre plat". (Produit reçu gratuitement pour test). Un gel qui ne dessèche pas trop (ce qui est souvent le défaut des gels, mais là je ne l'ai pas utilisé sur les jambes donc ça limite les dégâts), facile à utiliser (pénètre vite, ne colle pas), il faut se dire que c'est sans doute mieux avec que sans, mais pour être honnête, je n'ai vu aucune différence avant-après (le principe étant pour moi de prendre soin de soi avec un bon produit hydratant ou tonifiant, mais je ne crois pas aux vertus alléchantes des gammes minceur !) Je ne rachèterai pas, ou alors dans des boutiques de déstockage à petit prix.

 

 

 

Masque tissu ultra-apaisant Sephora- 2 masques visage en unidose : un masque en tissu de chez Sephora, dans leur première gamme moins répandue que les paquets ronds aux couleurs vives, acheté en soldes à 1 euro ou 1,50 euros je crois, masque tissu "ultra apaisant" : agréable sur le moment, rafraichissant, hydratant, mais aucun effet durable, comme tous les masques en tissu de la marque, je crois qu'il ne faut pas en attendre autre chose qu'un moment détente "je prends soin de moi". Ou alors il faudrait en faire un par jour ?! Je les rachète en soldes en général !

 

Masque unidose BaléaLe deuxième est un sachet dose vendu par deux chez DM, dans leur marque propre Balea, à la vanille et à la framboise, 45 centimes le blister de 2 unidoses, autrement dit à ce prix-là, on essaie un peu tout. J'ai détesté celui-ci que j'ai trouvé beaucoup trop riche et épais, parfum trop sucré également, à réserver aux peaux très sèches je pense, ce qui n'est pas mon cas. Je ne rachèterai donc pas cette version-là.

 

 

Masque yeux Lotus - Sephora- Un masque unidose yeux de chez Séphora, au lotus, hydratant et relaxant : même remarque que pour leurs masques visage : à utiliser juste avant une sortie ou pour se faire plaisir, mais aucun effet durable. Mais comme je suis faible, je profite des -20% réguliers pour les essayer tous quand même ^^

 

 

Soie matifiante Parashop- Et pour finir, mes classiques papiers matifiants dont je ne peux me passer, pour retoucher mon maquillage et enlever l'excès de sebum dans la journée, ceux de Parashop, "soie matifiante", 5.45 € le paquet de 50 feuilles, font partie de mes préférés. Je rachète quand j'ai l'occasion d'aller chez Parashop pour des produits de parapharmacie.

 

 

 

C'est fini pour ce mois-ci !  :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Rien à voir
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -