Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 09:23

La vérité sur mes incroyables vacances – Davide Cali / Benjamin ChaudLe retour en grande forme du fantasque (et formidable) duo Davide Cali et Benjamin Chaud (à l'illustration) quand il s’agit de déborder d’imagination : après « Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… » et « Je suis en retard à l'école parce que...», voici « la vérité sur mes incroyables vacances ».

Pas sûre que vous viviez les mêmes, mais j’adore !

 

L’exercice est courant à la rentrée scolaire : la maitresse demande aux élèves de raconter leurs vacances. Le petit héros prévient « vous n’allez sans doute pas me croire, mais… », c’est parti pour une incroyable chasse au trésor qui vous fera faire le tour du monde. Un simple message dans une bouteille, contenant une carte au trésor, qu’il faut bien sûr trouver. Mais c’est sans compter sur une pie voleuse qui dérobe la précieuse carte et entraine le jeune garçon dans sa course pour la récupérer. On traverse des pays extraordinaires (bien réels) mais on rencontre aussi des inventions pour le moins… originales.

C’est un régal que de reconnaître des monuments, laisser libre court à son imagination pour s’immerger dans le monde des pirates ou de l’Égypte antique, en passant par des fusées spatiales inédites.

 

Un album qui allie texte court et narration d’aventure à un dessin riche de détails et de fantaisie, avec une chute aux petits oignons dont je vous laisse la surprise.

 

Même assis dans l’herbe au fond du jardin, vous aurez fait le tour du monde grâce à l’humour et l’imagination fertile de Davide Cali et Benjamin Chaud. C’est la magie de la lecture. Que voulez-vous, je suis fan !

 

Hélium éd., février 2016, 40 pages, prix : 12.50 €, ISBN : 978-2-33005-729-9

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Benjamin Chaud et éd. Hélium.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -