Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 13:30
Je rachète ou pas ? (Les cosmétiques du mois # septembre 2016)

 

Gros mois avec 13 produits terminés !

 

 

Commençons par les gels douche :

 

 

Senteurs d'été, avec l'huile de douche ensoleillante Polynésie, de chez Ushuaïa, à l'huile de Monoï et à la fleur de tiaré. Ce n'est pas un parfum que j'aime, mais il faut bien faire plaisir aux filles de la famille aussi, et c'est la saison ou jamais. En revanche j'aime beaucoup la texture, pas vraiment huile, pas vraiment gel, un entre-deux très réussi. Je rachèterai peut-être mais pas spécialement pour moi.

 

La crème de douche "Melone" de chez Balea, gel douche à 55 ct chez DM, parfum d'été également, puisqu'il s'agit de pastèque. Sympa. Je rachète volontiers mais je suis à 800 km d'un DM, donc pas tout de suite ;-)

 

Un shampooing, "créateur de matière" pour cheveux fins, dans la gamme Fibralogy, chez Elsève (L'Oréal). Pas mal, surtout apprécié parce que grâce à lui j'ai pu passer à un shampooing tous les 3 jours, au lieu d'un jour sur deux. Pourtant pas dans les promesses prévues. Oui je suis susceptible de racheter, mais il y a sans cesse de nouvelles gammes qui sortent, et j'essaie de privilégier des formules un peu plus clean.

 

 

 

Un déo déjà vu et revu, dans ce qui est sans doute ma gamme préférée de grande surface, je rachète en lots dans les semaines de promo beauté : le natur protect de Sanex, à la pierre d'alun, sans sels d'aluminium, sans alcool et sans parabens. (24H peaux normales, un de ceux que je préfère niveau parfum je crois)

 

 

 

Côté démaquillant, l'eau micellaire de chez Garnier, tout en un, avec le bouchon rose (pour peaux sensibles), sans parfum. Petit prix, j'aime bien, pour les soirs de flemme où je n'ai pas le courage de passer au duo lait + tonique, mais je préfère encore celle avec le bouchon vert que j'ai depuis. Un basique néanmoins.

 

 

 

Et parce que je termine généralement mon démaquillage avec, ou pour se rafraichir en été, une bombe d'eau de chez Lidl, qui coûte trois fois rien, "Perle d'O" , eau de source naturelle, mais 400 ml, c'est long ! bon de l'eau c'est de l'eau, je ne vois pas vraiment de différence... mais je n'ai pas encore essayé la fameuse eau thermale d'Avène. Je pense néanmoins racheter des formats de 200 ml, plus vite finis.

 

 

 

Des hydratants corps à présent, sans doute mon préféré de parapharmacie, surtout en hiver, mais passe bien en toutes saisons sauf canicule, le Baume Atoderm PP de chez Bioderma. Un gros flacon pompe qui a pour gros défaut d'être très difficile à utiliser jusqu'au bout, car il reste encore bien 4-5 cm de produit au fond quand la pompe ne pompe plus. Mettre le flacon à l'envers ? oui mais ne tient pas, et le produit n'est pas assez fluide pour descendre. Le découper ? Le plastique est particulièrement épais, on va pas chercher la scie non plus ! Il y aurait sans doute quelque chose à revoir de ce côté-là, c'est dommage car le produit est vraiment bien. Je rachèterai (quand j'aurai épuisé tous mes stocks d'autres marques, bonne résolution on y croit)

 

 

J'ai fini également un pot de crème raffermissante intensive, Tonic Fermeté de chez Nuxe que j'avais acheté en vente privée, dans son ancienne gamme ou ancien packaging je ne sais plus, mais à petit prix. Odeur d'agrumes très forte, mais très agréable pour la sensation tonique et fermeté (bon, on y croit). Ce n'est pas un produit que j'utiliserais non stop (à cause de son parfum très fort), mais de temps en temps oui, je suis susceptible d'en racheter un pot.

 

 

On reste dans l'hydratation avec un soin des lèvres en stick, hydra intensif de chez Mixa, reconstituant surgras. Alors celui-là, non je ne rachèterai pas. Déjà eu beaucoup de mal à finir les deux du lot.

Très bien au début, mais devient vite sec à l'usage, c'est-à-dire sans confort à l'application, ne reste pas crémeux, et le stick se creuse bizarrement, en pointe, ce que je trouve pas pratique du tout. C'est la seule marque qui me fait cela.

 

 

Une crème mains en grand format (75 ml) de chez L'Occitane, dans ma gamme favorite chez eux, celle à l'amande. Le cadeau rare car cher. Mais très agréable à utiliser. Sans doute insuffisante en hydratation en hiver, mais le reste de l'année, top ! Un incontournable de mes idées cadeaux ;-)

 

 

 

 

Hydratation toujours, un masque tissu en unidose, ultra-apaisant, de chez Sephora, le truc à 1 euro en soldes ou 1,5 € maxi. Moment très agréable, apaisant vraiment, mais comme pour tous les masques en tissu, hormis la sensation immédiate, aucune action long terme, du moins est-ce mon impression. A acheter en soldes uniquement donc !

 

 

 

 

Un très très vieux produit teint, le teint ultra prodigieux de chez Nuxe (en teinte 01 teint clair), un soin teinté bonne mine très naturel, le seul qui me convienne vraiment, sans que je sois orange. Hélas il a été reformulé, j'avais fait des stocks de l'ancienne formule, il m'en reste un non entamé, après ce sera fini.

Il remplace mon soin de jour et mon fond de teint de mai à septembre, ou alors par dessus un sérum. Tous les autres soins bonne mine que j'ai pu essayer sont trop dorés.

 

 

 

Et pour finir, mes incontournables papiers matifiants, je crois connaître toutes les marques du marché, ceux de chez Adopt' (Réserve naturelle) ne sont pas les plus pratiques (la boite n'est pas distributrice, il n'est pas facile de les sortir un par un) mais d'un excellent rapport qualité-prix (1.95 euros les 80 feuilles). Ils ne sont pas poudrés, juste absorbants et c'est ce que je préfère. La boutique Réserve Naturelle la plus proche de chez moi étant à 80km, je les prends par lot de 4 ou 5  :-)

 

 

Voilà pour cette fois :-)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Rien à voir
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -