Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 17:32

Adaptation française de Jacqueline Odin

 

Après les deux excellents « Je veux mon chapeau » et « ce n'est pas mon chapeau », voici une troisième aventure de maudit chapeau.

 

Deux tortues ont trouvé un chapeau. Ensemble. Il leur va aussi bien à l'une qu'à l'autre, alors pour ne pas faire de jalouse, elles décident ensemble d'y renoncer et de le laisser sur place.

 

Oui mais voilà, ce chapeau devient une obsession une fois la route passée. Elles tentent d'oublier, partent observer le coucher du soleil, et s'endorment. Ou tentent de le faire, les rêves peuplés de … chapeau !

 

 

Comme toujours chez Klassen la réussite de l'album est dans le non-dit qui apparaît dans l'illustration, le lecteur en sait plus (ou imagine plus) que ce que le texte seul lui dit !

 

Un ouvrage sur le désir de possession, sur l'amitié à préserver (à quel prix ?), et sur l'imaginaire que décuple ici le rêve mis en scène.

 

 

Un auteur chouchou  :-)

 

 

Milan, octobre 2016, 32 pages, prix : 12,90 €

Étoiles :

Crédit photo couverture : © Jon Klassen et éd. Milan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -