Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 15 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 19:38

Incipit : « Entre la maison de Maman et celle de Papa, il y a un monde. Un monde qui dure une semaine. »

 

La petite fille de l’histoire a tendu un fil rouge imaginaire entre ses deux parents divorcés pour relier ses deux vies d’enfant en garde alternée. Un fil qui sert le week-end, dans un sens puis dans l’autre, qu’elle roule en pelote la semaine, qui parfois fait des nœuds, symbole de son quotidien partagée entre ses deux parents. Un album qui dit avec beaucoup de pudeur et de justesse toutes les émotions qui la traversent.

 

La fin est belle, positive, poétique.

 

Les illustrations à l’aquarelle de Louis Thomas me rappellent un peu le trait de Quentin Blake, elles occupent une large place sur la page, et laissent le texte s’insérer tantôt sur le dessin, tantôt sur le côté ou au-dessus ou en dessous.

 

Un album sensible et réaliste, qui laisse une belle place à l’expression des émotions et des désirs profonds. Un album qui aide à grandir, quand on est dans cette situation-là.

 

 

Milan, février 2017, [48] pages, prix : 13,90 €, ISBN : 978-2-7459-7341-2

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Louis Thomas et éd. Milan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -