Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 14:35

La soupe à tout Ah le retour du duo Desbordes/Boutavant pour une nouvelle aventure d’Edmond et ses amis, le petit écureuil un peu timide qui ne manque jamais de retrouver sa bande !

 

Edmond a retrouvé un vieux livre de cuisine de sa grand-mère : y figurent toutes les recettes de son enfance, parmi lesquelles sa préférée : la soupe à tout. Il décide d’inviter tous ses amis le soir même pour confectionner cette soupe, c’est simple, chacun apporte l’ingrédient de son choix et le met à cuire dans l’eau. Mais ce qui rend la soupe vraiment extraordinaire, c’est l’ingrédient-mystère, qui par définition, reste mystérieux et introuvable…

 

Ils enquêtent ensemble et composent leur soupe, mais ce n’est pas tout à fait cela, elle manque de saveur, il manque le fameux ingrédient-mystère….

 

Ils tentent une nouvelle version, et cette fois c’est la bonne !

 

Une belle version tendre et colorée, aux couleurs vives et joyeuses, de la fameuse soupe au caillou, où la vertu principale est bien sûr l’amitié. C’est le partage qui fait le sel de cette bonne soupe.

 

Je ne me lasse pas des petits mouvements d’humeur de ces personnages (ça finit toujours bien, soyez rassurés), de la fantaisie (l’insolite de La Chose qui ne s’exprime que par poutch), du trait de Marc Boutavant, et de cette petite collection à prix tout à fait raisonnable pour couronner le tout : on ne peut qu’avoir envie de les posséder tous !

 

*****

 

D'autres titres de ces deux auteur/illustrateur :

- Edmond : la fête sous la lune

- Polka et Hortense : la grande aventure

- La chasse au tuc-tuc-tuc

 

 

Nathan, mai 2017, 32 pages, prix : 6,95 €, ISBN : 978-2-09-257541-3

Etoiles :

Crédit photo couverture : ©Marc Boutavant et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -