Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 15:52
Je rachète ou pas ? (Les cosmétiques du mois # juin 2017)

12 produits terminés ce mois-ci, dont 3 miniatures, je triche un peu !

 

 

- Crème de douche très nourrissante, Sephora, flacon pompe de 400 ml : acheté en solde à moins 70 %, ça rappelle un peu le dove en plus crémeux encore. Sympa, mais 400 ml, c'est long à finir, je suis du genre à me lasser et donc à entamer autre chose en même temps ! Mais en solde, oui, je suis susceptible de racheter (mais pas au prix fort).

 

 

 

- Gel lavant intime surgras Cadum, spécial muqueuses sèches, acheté pour changer un peu des gros flacons Rogé Cavaillès, fait le job, rien de passionnant, à shopper pendant les promos beauté Leclerc, sinon je reste fidèle à Cavaillès.

 

 

 

 

- Gel détoxifiant à l'argile pure, de L'Oréal, tube 150 ml. Un gel visage au charbon, tout noir, qui fait partie de la gamme à l'argile, il y a plusieurs couleurs disponibles selon l'effet recherché. Un gel visage reçu en test, j'ai bien aimé. A utiliser de préférence sous la douche pour rincer facilement, car au-dessus d'un lavabo, on en met partout ! Je suis susceptible de racheter de temps à autre.

 

 

- Gel nettoyant à la crème de soin, pour peaux sensibles sujettes aux rougeurs, de Mixa : J'ai beaucoup aimé ce nettoyant visage, mi-gel mi-crème, qui sent bon et laisse la peau très très douce. Bemol, ça tiraille un peu après, donc ça dessèche un peu. Etonnant pour un produit qui s'annonce à la crème de soin et pour peaux sensibles, mais il est vraiment agréable à utiliser. Je resterai attentive à la gamme.

 

 

 

- déodorant au lait et à la fleur de lotus, à la pierre d'alun, de Monsavon, sans sels d'alu, sans paraben, et sans alcool. Une infidélité au sanex natur protect, pour essayer. Efficace et le parfum, féminin, reste discret. Je préfère néanmoins les déo aux parfums plus neutres. Je ne pense pas racheter, ou alors ma fille ado qui l'aime beaucoup !

 

 

 

- Le gommage corps au noyau d'abricot d'Yves Rocher : un incontournable (je crois que je n'achète plus que celui-ci, toujours en promo ou en solde), au grain bien présent, qui laisse la peau douce. Je rachète donc oui, enfin quand j'aurai fini tous ceux en stock achetés à -70% !

Idéal en été avant d'appliquer un lait autobronzant. Je suis un peu moins régulière le reste de l'année ;-)

 

 

 

- Lait démaquillant visage et yeux ultra-fondant Sephora : je ne rachèterai, même s'il est plutôt doux et agréable, mais je n'aime pas trop son parfum, et il pique les yeux ! Acheté en solde à -70%, j'ai reçu depuis un mini-tube format voyage en cadeau, je l'utiliserai mais je passerai à autre chose après.

 

 

 

 

- Sleeping crème réconfortante à l'argile rose, soin de nuit Cattier (bio) : produit reçu en test, j'ai d'abord été un peu déçue par la galénique un peu sèche à l'application, mais un super effet le matin au réveil, au final j'ai beaucoup aimé ce produit. Je pense m'intéresser davantage à la marque, pas très chère et bio. Je rachèterai, sa formule jour peut-être aussi.

 

 

 

- Une miniature "écume de douche" à la fleur de sel, de la gamme Ile de Ré de chez Léa nature, un mini gel douche bio, un peu masculin par son odeur "fraicheur matinale", odeur un peu marine, mais pratique en voyage, faisait partie d'un coffret cadeau. Je ne rachèterai pas juste à cause du parfum.

 

 

 

 

- Une miniature de l'eau micellaire (source enchantée) de Garancia, à la rose d'antan, qui faisait partie d'un coffret cadeau également. Une chose est sûre, je déteste le parfum des produits Garancia. Deuxième échec après le lait pour le corps 3 en 1 qui avait une odeur de mort ou de rance. Je ne rachèterai pas. Ce qui ne remet pas en cause la qualité du produit, c'est juste que je déteste le parfum.

 

 

 

 

- Un échantillon (reçu en cadeau) de soin contour des yeux de Clarins dans la gamme Multi-Insentif, concentré zone regard, "lifte, redensifie, illumine". Très agréable, effet redensifiant léger (rien remarqué sur le reste) mais comme tous les produits de la marque, c'est excessivement cher... sinon je rachèterais volontiers.

 

 

 

- Une crème mains nourrissante et purifiante de chez Sephora. Achetée en solde également (il y a très souvent moins 70% sur les produits de la marque aux soldes de janvier et juillet), elle est assez légère, pénètre bien, ne laisse pas d'effet collant, le parfum n'est pas "wouah" mais elle laisse un petit effet frais agréable. Pourquoi pas, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur !

 

 

Voilà, c'est fini pour ce mois-ci !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Rien à voir
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -