Les jardins d'Hélène

Je rachète ou pas ? (Les cosmétiques du mois # avril 2018)

30 Avril 2018, 15:13pm

Publié par Laure

Je rachète ou pas ? (Les cosmétiques du mois # avril 2018)

9 produits terminés ce mois-ci, dans la moyenne habituelle, dont deux produits de maquillage.

 

 

 

Un gel douche « soin cocooning » Dove au lait de coco et pétales de jasmin : une formule crémeuse, épaisse, au parfum fleuri, idéale en hiver. Je vais passer sans doute à des textures plus légères en été, mais je suis tout à fait susceptible de racheter, oui.

 

 

 

 

 

Un gel intime douceur, soin lavant de la gamme « être bien » de Parashop, flacon pompe de 500 ml. Déjà utilisé par le passé, un bon basique mais je ne suis pas fan de la couleur rose, un produit sans colorant serait préférable. De temps en temps pour un produit moins coûteux que mon habituel Rogé Cavaillès.

 

 

 

 

 

 

Et toujours le déo « natur protect » de Sanex, à la pierre d’alun, pour peaux normales (le flacon vert) : c’est mon incontournable que je rachète régulièrement !

 

 

 

 

 

 

Le gommage corps à l’abricot d’Yves Rocher, là encore, un incontournable dans la gamme gommage corps, ici en format voyage reçu en cadeau par la marque. Je rachète régulièrement.

 

 

 

 

 

Le soin antiâge contour des yeux et des lèvres de Sephora, pot de 15 ml. Je l’avais acheté en soldes, à tout petit prix, et je l’ai beaucoup apprécié. Attention le pot est très gros mais c’est un double contenant trompe-l’œil, le contenant réel est petit, enfin le format standard d’un contour des yeux : 15 ml. Il hydrate bien et pénètre rapidement, et s’utilise aussi sur le contour des lèvres. A surveiller aux prochaines soldes, Sephora ne faisant plus de réductions sur sa propre marque en dehors des périodes de soldes, je le rachèterai à ce moment-là s’il existe toujours.

 

 

 

 

Le fluide Merveillance de Nuxe, dans son ancien packaging acheté en vente privée à prix bradé, flacon pompe en verre 50 ml, « comble, lisse, repulpe, matifie » : oui, je l’ai beaucoup apprécié, malgré sa texture plus riche que ce que j’ai l’habitude d’utiliser, il ne fait pas graisser la peau trop vite, est très agréable à utiliser. Il est désormais en flacon pompe opaque blanc en plastique, et coûte 37 €. Je suis susceptible de racheter, à prix promo de préférence 😊

 

 

 

 

 

La crème jeunesse des mains de Clarins, parfum feuille de figuier, format 30 ml, acheté en lot de trois (dont 2 autres parfums), j’adore cette crème dans sa formule habituelle, le parfum apporte ici un petit plus, l’ensemble reste un excellent produit de référence, dans un format idéal pour le sac (pour moi c’était au bureau !). J’ai du stock (les deux autres parfums !) et malgré son prix, elle vaut l’investissement.

 

 

 

 

Un mascara bleu « volum’express » de Gemey Maybelline, acheté en Allemagne à prix mini, pas facile surtout de trouver en France autre chose que du noir, et quand on trouve du bleu, qu’il ne soit pas trop électrique. Même si c’est très « années 90 », j’assume. Pas sûre de retrouver le même, et j’ai une collection de mascaras noirs à utiliser, mais je ne perds pas de vue l’envie de trouver un beau bleu marine un peu grisé.

 

 

 

 

Un rouge à lèvres nude de la marque « Galerie Noémie », acheté en vente privée il y a une éternité, teinte rose 500, un rouge à lèvres satiné très confortable, qui était pile poil la couleur de mes lèvres. Le nude parfait, façon mes lèvres nues en mieux. Pas sûre qu’il existe toujours !

 

 

 

C’est fini pour cette fois 😊

Commenter cet article