Les jardins d'Hélène

Mon amie Momo – Hwang Misun

19 Avril 2019, 09:48am

Publié par Laure

Traduit du coréen

 

Un bel album aux couleurs chaudes et profondes qui dit la relation d’une petite fille et de son chat. Elle le nourrit, le câline, aime jouer avec lui, mais parfois Momo griffe. L’animal aime-t-il la petite fille ? Pourquoi la blesse-t-il ? l’enfant se met à douter. Mais il suffit de deux jours d’absence pour que les retrouvailles dans le plaisir réciproque effacent les doutes.

 

Une histoire toute simple mais qui montre le lien et l’attachement à un animal. Les dessins très expressifs de la tête du chat contribuent par l’image à dire ce qui n’est pas écrit.

 

Tous les amoureux des chats apprécieront et reconnaîtront les mimiques de leurs compagnons félins ; pour les autres, essayez, qui ne craquerait pas face à la jolie bouille (parfois un tant soit peu contrariée) de Momo ?

 

 

 

Ed. Philippe Picquier, août 2018, [31 pages], prix : 14,50 €, ISBN : 978-2-8097-1358-9

 

 

 

Crédit photo couverture : Hwang Misun et éd. Philippe Picquier

Commenter cet article

Autist Reading 19/04/2019 17:26

Effectivement, il est super craquant ce chat (et c'est moi qui dis ça, alors que je ne suis pas fana de ces bêtes à poil). A tel point que j'ai eu envie de me l'offrir mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pratiquement que des illustrations, je l'ai reposé, déçu. Si j'avais eu l'ocacsion de l'offrir, je n'aurais pas hésité !

Laure 19/04/2019 17:49

Ah moi je fais partie de la team chats, donc ravie que tu l'aies repéré quand même mais oui, c'est un album plutôt épuré et pour les plus jeunes, donc peu de texte....