Les jardins d'Hélène

J'veux pas que tu t'en ailles, un film de Bernard Jeanjean (2007)

19 Mai 2007, 09:22am

Publié par Laure

Avec Richard Berry, Judith Godrèche, Julien Boisselier

 

jveux-pas.jpg Mais qu’est-ce qui m’a pris d’aller voir ce film ? Pour une fois j’aurais mieux fait de lire les critiques avant ! C’est du déjà vu, revu et re-revu, d’un convenu sans surprise aucune…

Paul est psychanalyste, passionné par son métier et donc, dévoué à ses patients. Il ne voit pas que Carla, sa belle épouse prof de français s’ennuie dans leur couple, il ne la regarde plus. Elle a un amant, Raphaël. Lequel est patient de Paul, et quand il raconte à son psy qu’il est amoureux d’une femme mariée, celui-ci, contre toute déontologie, le manipule pour tenter de récupérer sa femme. Jusqu’à ce que la situation s’inverse et que Raphaël manipule Paul, jusqu’au final sans surprise non plus. Malgré toute la sympathie des acteurs, leur jeu ne suffit pas à combler la grande faiblesse du scénario. Berry et Boisselier font leur job avec un brin d’ennui dans l’œil et Melle Godrèche est une jolie poupée Barbie bien maquillée. Ça lasse, vite, très vite. 

Ma note : 2/5 (parce que de bons acteurs peuvent vraiment mieux faire !)

Commenter cet article

Anne 20/05/2007 10:45

Aprés tout ça, j'hésiste à le dire....j'ai aimé ce film! Pas enthousiaste quand même, mais j'ai passé un bon moment. Je bouscule ma honte et avoue que le côté "avoir 2 hommes amoureux de moi" m'a fait rêver....Oh, là, là, la réputation que je suis en train de me faire ;-)Je te souhaite un bon dimanche soir avec tes "petits".

Laure 20/05/2007 12:50

merci Anne ! je les récupère ce soir à la gare... en attendant je tonds la pelouse (pff déjà 2h que j'y passe et encore au moins 1h de travail!) Edit de 14h : j'ai baclé la fin, il pleut !!pour le ciné... au moins tu as le courage de tes opinions, c'est bien ! t'inquiète pas, ta réputation reste intègre ;-))

Clarabel 19/05/2007 21:40

(Hihihi ! Rassure-toi, ta petite remarque m'avait bien fait rigoler ! ) Alors ainsi : on se comprend !  ;o))

Clarabel 19/05/2007 15:15

Si l'un des partis est satisfait, c'est plutôt rassurant d'un côté et rageant d'un autre !  ;o)Bon, pourquoi j'ai écrit "impossible" ? Lapsus ??? nan ! Je voulais dire il m'est impossible / ou / je suis incapable !... Mais euh ! :))

Laure 19/05/2007 15:35

concernant les partis, c'est tout à fait ça, grrr je vais la mordre la blonde...pour le reste, tu penses trop vite Clarabel, ça fait de jolis amalgames (oui bon je t'ai charrié mais c'est gentil, je suis la reine du "tu vas chez où ?" pour demander tu vas chez qui ? ou bien tu vas où ? chez où, c'est quand même plus classe ! (cherchez pas les gens, ça sent la fin de semaine, suis plus très fraiche ;-)) (donc j'avais bien compris ton mix ! )

Florinette 19/05/2007 13:53

Merci pour l'info, un film à éviter alors ! le titre me fait penser à la chanson de Michel Jonasz et je suis partie pour la fredonner toute la journée !

Clarabel 19/05/2007 12:23

Judith Godrèche est loin de figurer parmi les acteurs que j'apprécie. Sans vouloir être méchante, je suis impossible de voir un film où elle joue ! :(Par contre, le Julien Boisselier ... je le trouve très, très intéressant ! Bah allez, tu vas te rattraper et nous concocter une autre bonne soirée ... (ça va ? je compatis à .. ! ) bizzzzzz ***

Laure 19/05/2007 12:39

ah ça oui tu es impossible ;-))) (bon, ce n'est pas mon actrice favorite non plus)ce qui m'embête le plus, c'est que c'est moi qui ai choisi le film, j'ai passé la soirée avec une bénévole de la bib qui m'a invitée à dîner chez elle ensuite, mais je m'en veux bcp de lui avoir fait supporter cela (nous étions du même avis à la sortie : ce film ne restera pas dans les mémoires !)ce soir en sortant du travail je vais plutôt me faire un DVD tranquillou, et demain je ferai des gâteaux, je vais récupérer la tribu à la gare à 20h demain soir (tout a l'air de très bien se passer... pour eux)

Anne-Sophie 19/05/2007 11:42

Bonjour Laure,je suis allée également le voir la semaine dernière... Une cata. Je me suis ennuyée. C'est un vaudeville sans aucune originalité. La belle Barbie aime les fleurs, les voyages et les dîners en amoureux. Sans blague ???

Laure 19/05/2007 12:34

au moins une chose est sûre, ce film fait l'unanimité dans le "à ne pas voir". Les acteurs avaient-ils besoin de rénover leur piscine ou changer de voiture ou payer leurs impôts, bref arrondir leurs fins de mois ?