Les jardins d'Hélène

Pause café

31 Mai 2007, 09:09am

Publié par Laure

pile-de-livres-6-2.jpg

Pile de livres, huile sur toile 61 x 38
Denis Pesnot, 1996


Rassurez-vous, je lis toujours, c'est bien le problème ! deux pavés en même temps parce qu'il faut les rendre vite ici ou là, un livre plus court quand je veux m'aérer un peu, et une forte inquiétude quand je vois tous les livres qui sont arrivés par la Poste récemment : mes gentilles prêteuses, soyez patientes, car là vraiment je ne m'en sors plus ! Sans compter que je n'ai pas encore ouvert les sept titres du Prix Elle à lire en un mois. Qu'au mois de juin tous les soirs il y a une kermesse, une expo dans les écoles, un gala de danse, un conseil de discipline, un conseil de classe, des conseils d'écoles, une commission permanente, un conseil d'admistration, et qu'en journée il y a le travail, les jours de stage à Angers (à noter seulement pour les 160 km quotidiens) et que parfois aussi je dors. La nuit, ça m'est même indispensable.

J'ai pourtant dormi, mais le café se révèle nécessaire ce matin et à la pause café, de quoi on cause ? du premier ministre qui a donné une conférence hier soir dans le bâtiment où je travaille, de la brigade sécurité et de l'équipe de déminage qui a vérifié ma bibliothèque, des fois que j'aurais caché une bombe dans un bouquin, de la grande salle trop pleine, pendant que moi les gens, vous savez quoi, je regardais tranquillou un épisode de la petite maison dans la prairie avec Mosquito, hi hi hi. Il faut plus qu'un ministre, même premier, pour me faire revenir au bureau le soir, nan mais ! (Je précise que dans ma bourgade, le sieur est candidat aux législatives, ceci expliquant cela), parce que pour voir la campagne sarthoise, quand même, faut une grande envie !

Commenter cet article

Gambadou 01/06/2007 11:21

C'est vrai que le temps passe vite et que les PAL s'allongent.j 'ai moi aussi du mal à suivre... Très beau tableau

yueyin 31/05/2007 23:30

Ahh je confirme juin, c'est... juin ! Ne rien oublier surout ...  mais maman ce samedi là il y a... et non le mercredi c'est pfff !bref ça a l'air animé ton coin (en plus des bons sablés qui se fabriquent en coulisse...) je ne sais pas s'il se passe des choses près de chez moi... probable mais je ne suis pas au courant... je préfère lire :-)très jolie la peinture, on dirait ma PAL

Philippe 31/05/2007 15:31

Tu as raison, vivement la retraite (si ça existe encore)Mais cela fait du bien de se sentir déborder, on se sent vivant non ?Qu'au mois de juin...   une kermesse, un gala de danse... je confirme ! ahhhhhhhhhhhhhhh

Sandra 31/05/2007 12:51

l'est quand même jolie notre sarthoisie profonde  ;-)

Cune 31/05/2007 10:52

Mais Laure, il ne faut même pas me les rendre, les livres que je t'ai envoyés ! Pour te dire le temps que tu as pour les lire...Je n'ai pas commencé non plus les tiens, ne me fais pas culpabiliser ! :-D

Clarabel 31/05/2007 10:20

Avec moi, tu as largement le temps de lire mes livres ! Ce n'est pas du tout urgent ! Fais le vide dans ce que tu dois faire, de mon côté ce n'est guère un "pointage" ! ;o)Rhaaa, moi j'aurais fait le déplacement ! Les "grandes" personnes me fascinent, même si je demeure pétrifiée sur place et n'ose guère les approcher ! Mais bon, l'aura du Pouvoir agit redoutablement sur moi ! ... Tu sais que nos éminentes Personnes se trouvent dans des endroits incongrus, ma soeur qui vit à Tripoli a eu l'extrême honneur de rencontrer .. le président Chirac ! :o)  Et la liste est encore longue, au bout d'un moment elle a mis un terme à sa folle vie sociale parce qu'elle ne s'en sortait plus ! Pfff.. moi dans mon village normand, pourtant trèèès charmant, bah je ne croise JAMAIS personne ! ? ! Pourtant on me dit que ... mais moi je ne vois jamais rien !Allez prends le temps & bon café !!! :)

Laure 31/05/2007 10:50

pour toi je ne me fais pas souci Clarabel, je pense y arriver d'ici Noël prochain, ça te va ?  ;-)))je pensais plus à Cunéen fait j'ai commencé un roman russe de Carrère qu'il faut que je rende demain matin à la BDP et je n'en suis qu'à la page 60 (sur 360) (pression de mes lecteurs me disant que c'est un excellent bouquin) et toujours dans le Sandor Maraï que j'ai déjà prolongé deux fois à la bib, pas sérieux pour les lecteurs qui aimeraient peut-être le lire !(hier soir ): dans ce genre de meeting, qui n'a rien de professionnel mais qui se déroule simplement sur le lieu de travail, il est souvent bien vu de s'y montrer, histoire de montrer qu'on participe à la vie de la commune, tous ces politiques étant aussi nos employeurs. Mais bon, pas envie, fatiguée en ce moment !

Cune 31/05/2007 10:20

Mais prends ton temps, prends ton temps, Laure, je ne fais que cliquer vingt fois par jour sur ton blog pour voir s'il y a du nouveau, c'est pas grave !! ;o))Allez, je comprends bien "l'angoisse" de ne pas poster pendant plusieurs jours, moi-même je n'ai plus rien de prêt, et vais manquer de temps ces prochains jours: nos blogs survivront-ils si on les délaisse quelques jours ?? Bah OUI, sinon tant pis pour eux !! ;o))

Laure 31/05/2007 10:50

c'est que j'ai pitié du stress de mes pauvres lecteurs en manque  !