Les jardins d'Hélène

La disparue de Deauville, un film de Sophie Marceau (2007)

11 Juin 2007, 15:19pm

Publié par Laure

Avec Christophe Lambert, Sophie Marceau, Nicolas Briançon

Durée : 1h40

 

disparue-de-deauville.jpgLe synopsis d’Allociné :

"Victoria, une actrice célèbre en son temps, à l'aura et au charme saisissants, est morte il y a trente ans dans des circonstances troublantes. Elle réapparaît mystérieusement dans la vie d'un flic solitaire, Jacques, enquêtant sur une disparition, au coeur d'un palace de Normandie...

Que veut cette femme comme surgie d'une autre époque ? Pourquoi a-t-elle choisi Jacques ? Quels secrets se cachent derrière le luxe de ce palace ?"

 

Anne avait défendu ce film que la critique presse méprisait, et elle a eu bien raison (Anne !). Ce qui est certain, c’est que je n’aime toujours pas Christophe Lambert, et ce qui est certain aussi, c’est que quand même, j’aime beaucoup Sophie Marceau, même si hélas dans ce film, on la voit plus sous perruque qu’au naturel où je la trouve bien plus jolie. Il faut démêler l’intrigue, les hallucinations de notre Christophe en flic quelque peu perturbé depuis le décès de sa femme, les fantômes qui surgissent dans les couloirs de l’Hôtel Normandy à Deauville sous les traits d’une belle femme mystérieuse, mais on se laisse prendre et l’histoire est assez bien vue. L’amour rend fou, c’est un peu comme cela qu’on pourrait schématiser ce film, où mensonges, manipulation et secrets de famille s’entremêlent. Hormis la fin un peu brusque et « neuneu », c’est pas mal du tout. Et comme dit Anne, franchement, une course poursuite en Smart rose bonbon, ça fait rire !

 

Ma note : 3,5/5

Commenter cet article

Anne 12/06/2007 08:43

"notre" Christophe? Comme tu y vas! Puisque tu ne l'aimes pas, je le garde et c'est "MON" Christophe ;-)Pour la fin un peu d'accord avec toi...mais qu'est-ce qu'elle est belle Sophie devant ce pompiste!!!!

Laure 12/06/2007 10:00

rho, je voulais dire notre Christophe national , mais bon je vais dire TON Christophe !En fait j'avais trouvé notre Sophie (nationale) sublime dans Anthony Zimmer, et là, c'est un peu dommage, ce look sous perruque pour les besoins du scénario, on ne la voit plus ! Sauf à la fin, effectivement !

anjelica 11/06/2007 17:49

Je l'avais déjà noté chez Anne. En ce moment, les quelques films que je visionne ne me font pas vraiment frémir !