Les jardins d'Hélène

Harry Potter et l'ordre du Phénix, un film de David Yates (2007)

19 Juillet 2007, 10:16am

Publié par Laure

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Durée : 2h18

 

Le synopsis d’allociné :

« Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce... »

 

Bon, je vais sans doute en décevoir beaucoup, mais côté lecture, je n’ai toujours pas dépassé le tome 1 de la saga, et côté ciné, je joue surtout l’accompagnatrice. Soirée HP5 donc avec grande fillette, qui a un avis qui me convient bien : «c’est toujours mieux en livre parce qu’au moins on peut imaginer, on se fait son propre film ». Et puis les effets spéciaux, et les gros vilains monstres moches, c’est pas trop mon truc. Bref, ça se regarde, mais je ne suis pas fan. Pas mal, mais sans plus.

Un bon point quand même pour l’actrice Imelda Staunton qui joue le rôle de Dolorès Ombrage, assez gratinée la dame !

 

Je voudrais bien quand même que quelqu’un m’explique pourquoi des parents emmènent des enfants de 5 ans voir ce film, lesquels mômes sont terrorisés, couinent et causent tout le temps pour essayer d’avoir moins peur, et se font rabrouer par leurs parents qui veulent regarder tranquilles « le gentil petit sorcier » …


Ma note : 2,5/5

Rien à voir, mais réveil à 5h ce matin, pour emmener Grandinette prendre son train vers la colo « arts plastiques » au fin fond d’un château de Dordogne, fiston et Mosquito étant toujours avec leur père et sa nouvelle compagne, me voilà seule à nouveau pour travailler, dormir, lire, tondre la pelouse s’il arrête de pleuvoir pendant 24h (pas fait depuis 3 semaines ? une horreur), attendre les devis de déménageurs, et trouver le courage de commencer des cartons et l’inévitable tri qui va avec.

Commenter cet article

Sophie 20/07/2007 05:21

Et bon déménagement-emménagement Laure, je compatis...

Sophie 20/07/2007 05:02

Rassure-toi, moi non plus, je n'ai pas dépassé la lecture du tome 1, que j'ai lu, d'ailleurs, pour ne pas mourir idiote mais qui ne m'a pas emballée.Quant aux films non merci même si j'ai commencé le visionnage du premier, mais je n'ai jamais pu arriver au bout (c'est terriblement long!).Les enfants de 5 ans qui vont voir ce genre de films; et bien c'est que les parents n'ont rien compris ou alors qu'ils se font plaisir avant tout. Moi j'ai un souvenir exécrable de Charlie et la chocolaterie où il y avait des tout-petits.

Philippe 19/07/2007 16:43

Moi j'ai bien aimé Harry. Quant aux parents ENTIEREMENT d'accord avec toi !

cathe 19/07/2007 15:54

Je vois que tu as un mois de juillet bien occupé ! Je sais que tu as beaucoup d'énergie mais bon, je te souhaite quand même du courage pour tout ça ! (pelouse, déménagement, ...et boulot...)Heureusement il ne fait pas trop chaud ;-))))))

Laure 19/07/2007 16:09

le déménagement n'est prévu que pour 2eme ou 3eme semaine de septembre, mais comme je prends qqs congés en août, faut bien y songer un peu avant quand même :-) mais je n'oublie pas le repos quand même, je crois même qu'il risque d'être prioritaire... !

Anne 19/07/2007 15:31

Alors que beaucoup de bloggueurs prennent des pauses, s'aérent ou même prennent des vacances, toi tu t'actives ;-(Bon courage Laure!PS: Le poids des livres, est-ce que ça gonfle le devis des "gros bras"????

Laure 19/07/2007 16:06

non pas spécialement, mais disons qu'ils n'aiment pas ça :-))d'autant que pour le moment, les devis étant bcp trop élevés, c'est option "meubles vides" (manutention des cartons pour mes petits bras à moi), à moins que ça ne finisse carrément en "débauche des collègues du coin et location d'un camion, mais j'ai trop peur qu'ils se tuent à la tâche mes collègues, alors à suivre..."

Florinette 19/07/2007 13:43

Bon courage Laure pour tout ce qui te reste à entreprendre !Je te fais plein de gros bisous en te souhaitant une bonne journée !

Laure 19/07/2007 14:51

Merci beaucoup Florinette ! Bonnes vacances à toi...