Les jardins d'Hélène

La vérité ou presque, un film de Sam Karmann (2007)

29 Septembre 2007, 22:11pm

Publié par Laure

Avec Karin Viard, André Dussolier, François Cluzet, Sam Karmann

 

verite-ou-presque-film.jpg Le synopsis d’allociné :

« Anne est mariée à Thomas, qui a un faible pour Caroline, la jeune femme de Marc, l'ex-mari d'Anne, elle-même sensible au charme de Vincent, terriblement jalousé par Lucas. Quant à Rose-Marie, elle sait que lorsque le désir sonne, c'est souvent le mensonge qui ouvre la porte. Alors, la vérité dans tout ça ? C'est qu'on peut aimer pour toujours, mais pas tout le temps, c'est ça la vérité... Ou presque. »

 

Cathe en parlait hier, terminant par une légère déception, mais le casting Viard/Dussolier/Cluzet/Karmann m’attirait toujours ! Et bien j’ai passé une bien belle soirée ! avec un film plaisant, qui ne révolutionne pas le genre mais qui traduit avec finesse les chassés-croisés amoureux, les désirs cachés, les trahisons, les petits arrangements avec l’amour, et surtout, avec la vérité. Faut-il tout dire ? Dussolier y est parfait, Viard et Cluzet ont peut-être fait mieux par le passé, mais non vraiment, un bon moment ! Bon, si le genre intimiste et décorticage du sentiment vous irrite, passez votre chemin J, sinon, allez-y !

 

L’avis de Cathe, et deBMR & MAM

Adapté du roman de Stephen McCauley :

verite-ou-presque-livre.jpg

(existe en poche chez 10/18). L'avis de Cuné sur le livre : ici
 

 

Commenter cet article

cathe 01/10/2007 10:06

Merci pour le lien.  Quant au commentaire.... je crois que tu as tout dit :-)

Anne 30/09/2007 09:51

J'ai, comme toi, bien aimé! André Dussolier m'a complètement séduite: je l'ai trouvé vraiment excellent dans ce film.

Cuné 30/09/2007 08:31

Oui, le roman était très bien, et le film me tente tout autant !! Pour l'instant il ne passe pas dans ma "grande ville", alors on se rabat sur Colin Firth cet aprem, j'ai réussi à traîner Tom...Ouarf ouarf !!