Les jardins d'Hélène

Le petit corps - Corinne Solliec

16 Novembre 2007, 17:52pm

Publié par Laure

petit-corps.jpgUn petit roman sur l’anorexie/boulimie qui a priori n’avait pas grand-chose pour me concerner et sortir du lot des écrits nombreux sur ce sujet. Mais voilà, Corinne Solliec a une plume pour rendre vivant, concis et percutant son propos.

La jeune Estelle, 20 ans, raconte ses crises, la mise à l’épreuve imposée par son compagnon, l’impossibilité de se contrôler ou se raisonner, les excès qui dépassent l’entendement quand il s’agit de se vendre contre un peu d’argent pour acheter de quoi « se remplir », et se vider aussitôt. Dérangeant, surprenant, avec une fin qui change la donne, espérons-le...

 

L’avis de Tamara
 

Gallimard, sept. 2006, 189 pages, prix : 12 €

Ma note : 3,5/5

Crédit photo couverture : éd. Gallimard et Amazon.fr

Commenter cet article

lily 22/11/2007 20:02

J'ai lu il y a quelques temps déjà un très beau roman sur l'anorexie (inspiré d'une hsitoire vraie et qui finit bien :) "Jours sans faim" de Lou Delvig... Je l'ai trouvé juste, sans pathos au final tellement plein d'espoir !bonne soirée Laure !Dis donc c'est génial pour le 9 décembre :)

Laure 22/11/2007 20:34

merci Lily ! je crois avoir en effet déjà lu des articles sur Lou Delvig.Pour le 9, oui, mais plus la date va approcher, plus je vais être morte de trouille car dans ma toute petite structure, c'est aussi moi qui vais animer la rencontre.... et si y avait quasi personne ? bref... le STRESS !!

Tamara 20/11/2007 16:51

Il me semblait bien que je l'avais lu !! ;-)