Les jardins d'Hélène

Un beau jour...

6 Décembre 2007, 17:15pm

Publié par Laure


pluie.jpg


Il fait gris, il pleut. Après quelques pages du roman qui m’occupe, je replonge dans les bras de Morphée. Paresser le matin à la maison, enfin quelques heures de récup après ces semaines à rallonge. Tiens, c’est la Saint-Nicolas aujourd’hui. Je me souviens quand à l’école nous attendions dans une excitation fébrile le moment où sa carriole entrerait dans la cour. Serait-ce Saint-Nicolas avec ses pains d’épices et chocolats pour enfants sages, ou le vilain Père Fouettard ? Bien sûr c’était toujours Saint-Nicolas ! Et nous rentrions chez nous le soir le cartable rempli de friandises. Pendant longtemps encore les marraines de mes enfants leur ont offert des chocolats le 06 décembre, on n’efface pas 20 ans d’Alsace.

Et quand enfin aujourd’hui je sors sous la pluie, une petite Violette est entrée dans ma boîte aux lettres. Quelle bonne nouvelle ! Et quelles belles photos dans la boîte mails ! Un si petit visage magnifique et serein ; et le sourire lumineux de sa grande sœur, deux magnifiques fillettes à qui je souhaite une vie remplie de bonheurs (avec un s parce que les petits bonheurs sont aussi importants) à partager avec leurs parents bien sûr ! Merci Karine !

 

Et sur ce, Mosquito qui me dit : pourquoi toi t’as pas encore de nouveau mari ? Au secours, mon oursonne qui grogne veut me recaser !

Commenter cet article

Philippe 07/12/2007 18:16

joli, vraiment joli...

Laure 07/12/2007 20:40

merci :-) c'est pas tous les jours que je regarde la pluie tomber en ouvrant des faire-parts de naissance...