Les jardins d'Hélène

Bombón el perro, un film de Carlos Sorin (2005)

30 Décembre 2007, 21:53pm

Publié par Laure

Avec Juan Villegas, Walter Donado

 

bombon-el-perro-copie-1.jpgSynopsis :

Licencié d'une station-service, Juan, 52 ans, passe alors ses journées à fabriquer des couteaux, qu'il vend tant bien mal autour de lui. Un jour, pour le remercier de l'avoir dépannée sur le bord de la route, une jeune femme lui offre un dogue argentin. Juan ne tarde pas à comprendre qu'il a en sa possession un chien de race, capable de décrocher des médailles. Associé à Walter, un professionnel plein d'enthousiasme, il devient alors exposant canin.

 

Alors qu’il vient d’être licencié, Juan peine à trouver un nouveau job, son âge ne l’aide pas. Hébergé par sa fille, il se fait tout petit, mais la vie est difficile. Juan déborde de gentillesse, et ne se départ pas de sa simplicité (ni de sa dignité), quelle que soit sa situation. Lorsqu’il ramène « le chien » chez sa fille, celle-ci le fiche dehors. C’est le début d’un road movie avec son joli dogue argentin ; un beau film simple et heureux, avec des moments d’humour, sur fond d’Argentine désertique, et un Bombón qui a un sacré caractère !

 
bombon-1.jpg

Ma note : 3,5/5

Commenter cet article

Yohan 03/01/2008 19:12

J'apprécie beaucoup les films réalisés par Carlos Sorin, auteur de Bombon el perro. Son premier film m'a beaucoup touché : Historias minimas, qui reprend le thème du road movie, en étant en même temps un film choral. Magnifique. Son dernier, film, El camino de San Diego, est également très émouvant. Un grand réalisateur !

Véro 31/12/2007 11:09

J'avais bien aimé aussi ce joli film tout simple et touchant.