Les jardins d'Hélène

Droit de réponse

1 Février 2008, 15:17pm

Publié par Laure

A Nathalie Cachin, 

J'aimais bien votre bouquin, et si je soulignais 5 coquilles, on n'allait pas en faire une montagne.
Mais que votre éditeur envahisse nos blogs (allez lire ses commentaires ici et sur cuneipage) et mails perso de ses dégueulis insultants, tout ça parce qu'il refuse de reconnaître Ses 5 coquilles, j'ai du mal. 
Je ne vous copie - colle pas son vomi, mais pour ceux qui le souhaiteraient,  je  peux cliquer sur "transférer" sans problème
Je sais au moins auprès de quelle maison je n'achèterai plus de livres. Merci pour les économies.
J'ai assez perdu de temps avec ces conneries. Je ne répondrai plus aux insultes de Dominique-Emmanuel Blanchard. Point. Final.
 
Désolée pour vous, 
 
Laure

Commenter cet article

Choupynette 04/02/2008 14:38

Y'en a qui manquent pas d'air quand même.... tu fais bien de publier ce genre de billet...

léontine 03/02/2008 10:41

Oups...Je crois que je me suis fourvoyée...J'avais compris que vous n'alimenteriez plus votre blog...Pour ma défense il était de bonne heure, les yeux probablement pas tout à fait ouverts!!Soyez heureuse, chère Hélène...Les propos de cet éditeur vous ont amené plein de nouveaux lecteurs!! ;-))

léontine 03/02/2008 06:16

Je ne puis te dire qu'une chose, chère...Hélène...(pour de vrai?)En mettant ainsi la clef sous la porte, tu donnes tout pouvoir à cet éditeur complètement nase...Cet être humain ne méritant pas forcément cette dénomination!Connais-tu le triangle victime-sauveur-persécuteur? Tu te poses en victime, tu lui donnes le rôle du persécuteur...et à moi et tes amis le rôle de sauveur  ? (Mais moi j'ai l'habitude et je me plante souvent)...Alors...si tu t'introspectais...juste pour savoir...ton blog...que t'apporte-t-il? Est-ce une corvée ou un plaisir?Est-il lu ou fui? A qui vas-tu faire plaisir en cessant cette activité? A cet éditeur ricanant dans son "J'avais raison!!" ou à nous tes lecteurs (moi qui débarque en raison de cet esclandre...merci à l'éditeur de me faire découvrir ce blog!!) en continuant à mener cette activité à bien?Une chose seule importe: Qu'est-ce que ce blog t'apporte à TOI?Partant de là, rien d'autre n'importe!

bladelor 02/02/2008 18:32

Comme vous avez raison M. Dupuis, je partage complètement votre point de vue, dommage que tous les éditeurs ne pensent pas ainsi. Relever des coquilles c'est rendre service, permettre un prochain tirage exempt de fautes et non pas critiquer.

Patrick Dupuis 02/02/2008 11:26

Bonjour,
Je découvre votre blog... et les remarques désobligeantes de cet éditeur.
Je tiens à vous témoigner toute ma solidarité. En effet, je ne comprends absolument pas la réaction de ce monsieur. A mon sens, l'éditeur doit remercier les personnes qui signalent l'une ou l'autre coquille car cela lui permettra de corriger la maquette avant une nouvelle impression. Il ne doit certainement pas se répandre en commentaires désobligeants.
Tout ma solidarité, donc.

Patrick Dupuis... Editeur :---)

Naina 01/02/2008 20:43

J'ai été étonnée par les commentaires de cet éditeur, plus qu'étonnée, choquée par ce qu'il a écrit sur ce blog et sur celui de Cune. Cela va jusqu'à l'insulte ("critiques ratés" sur le blog de Cune). Je n'ose imaginer le contenu de ses mails.Ce monsieur n'a visiblement rien compris à l'esprit des blogs, ces lieux où on échange, fait connaître, fait apprécier nos lectures et qui peuvent être un tremplin pour des livres peu médiatisés.  Pour moi, éditer ne se limite pas à choisir et à éditer/diffuser un ouvrage. Au bout de la chaîne, il y a le lecteur. Et pour ce lecteur, on communique, on fait du marketing mais on ne vient pas l'insulter. Quel magnifique coup de pub négatif pour sa maison d'édition ! Ce type de comportement me laisse perplexe lorsqu'on sait que le marché du livre est plus que saturé et que faire connaître ses livres et surtout les vendre est très difficile, encore plus lorsqu'il s'agit d'une petite maison d'édition.

zazimuth 01/02/2008 20:11

Si on n'a même plus le droit d'énoncer une vérité !!

carine 01/02/2008 19:25

Bon et bien certaines personnes (éditeurs, dans ce cas) ne semblent pas bien se rendre compte que leur arrogance et leur façon hautaine de considérer les lecteurs (et donc, leurs clients, dans ce cas) aura pour effet de leur faire une très mauvaise publicité. Comme dit Caro[line], cela est bien dommage pour l'auteur mais pourquoi irait-on donner une partie de notre argent à des éditeurs qui semblent mépriser les clients qui leur permettent de réussir ???Dommage mais les éditions "Le bord de l’eau" viennent de rentrer dans ma liste noir ...Merci Monsieur l'éditeur pour votre sympathique commentaire ...

Caro[line] 01/02/2008 16:40

Je suis allée voir les commentaires de cet éditeur... c'est lamentable ! Un peu d'humilité, plutôt que se prendre à nous, lecteurs... Je n'aime pas les coquilles, 5, ce n'est pas le bout du monde. Il aurait suffi de ne rien dire ou alors de juste s'excuser. Mais là, je trouve ses réponses insultantes... Quel dommage !Comme Solenn, j'avais noté ce titre dans ma LAL, mais je suis complètement refroidie maintenant. C'est vraiment dommage pour l'auteur...Courage, Laure !

solenn 01/02/2008 16:31

Ouah j'avais noté ce titre mais là ça me refroidit...