Les jardins d'Hélène

Ma chère amie (sur un air de Marc Lavoine*)

3 Février 2008, 15:38pm

Publié par Laure

* ceux qui ont à peu près mon âge connaissent tous cette chanson ;-)

à tous, 

au véritable éditeur de Nathalie Cachin (Jean-Luc Veyssy, collègue de D-E Blanchard), qui a eu la politesse de me contacter par mail après un échange avec Nathalie, je demandais tout simplement des excuses publiques. Il semblerait qu'elles soient arrivées.

"Chère amie, je vous présente toutes mes excuses. Je le fais volontiers et de tout coeur dès que je m'aperçois que ce que j'ai pu dire a été mal reçu, c'est-à-dire, lorsque j'ai pu blesser. Il semble que ce soit le cas, aussi ne puis-je entretenir le malentendu. J'ai été con, ça arrive aux meilleurs. Je vous demande donc tout simplement pardon.
Bien respectueusement.
Dominique-Emmanuel Blanchard
commentaire n° : 11 posté par : Dominique-Emmanuel Blanchard le: 03/02/2008 13:29:23"

Tout cela n'excuse en rien les propos tenus et les tentatives (par mail)  de "passer l'éponge", mais le tout petit effort qui consistait à les écrire, ces excuses, a été fait. Pour le reste, je sais chacun de mes lecteurs assez intelligent pour penser par lui-même. 

Pour ma part, l'incident est clos.

Laure

PS : mais ne croyez pas pour autant que je vais revenir de suite, je prends goût à la liberté :-)))
J'en profite pour dire que j'aimerais que tous les écrivaillons en herbe arrêtent de m'envoyer leur prose en fichier joint, mon opinion est souvent faite au bout de 5 lignes 2 suffisent : poubelle. Et j'aimerais aussi que celui qui veut absolument nous convertir à ses délires sur son blog d'extra-terrestres nous lâche un peu, Cuné et moi. Même si ça fait rire Clarabel comme une baleine. Ah c'est malin maintenant, tiens, je me sens en pleine forme !


Edit de 21h30 : [passage supprimé] mais l'écoeurement est tel quand je vois comment certains blogueurs concluent de façon totalement erronnée cette histoire en refusant mes rectificatifs, que je ne suis pas près de revenir.

Commenter cet article

Bill 08/02/2008 20:09

:-( Moi je n'ai pas trop aimé Garden of Love ... Mais votre blog, beaucoup !

lily 05/02/2008 22:22

Prends un peu de recul Laure, mais reviens surtout !Je viens juste de prendre "connaissance" de cette sombre "affaire", ça fait très balzacien... Pas trop eu le temps ces derniers temps de faire le tour de mes blogs favoris...Oh zut, ça me fiche un coup au moral...Mais je vois que tu as la forme, alors c'est tant mieux, et tant pis pour les idiots en tous genres. A bientôt Laure :)

michel 04/02/2008 19:15

Merci Laure pour cet infoEt à bientôt, j'ai en haut de ma PAL garden of Love, Emeraude en a déjà écrit beaucoup de bien... J'attends donc ton commentaire...Profite bien de ta liberté, mais reviens nous dans ce qui ne semble pas être une prison ! Sinon les OVNI viendront ! lol !

ELFE 04/02/2008 13:29

Coucou,Je viens tout juste de lire tes derniers posts! C'est sûr, tu vas me manquer, mais tout ce que je peux te dire c'est : reposes-toi, prends du temps pour toi et si tu nous reviens (ce que j'espère vraiment) que ce soit en pleine forme.Je ne sais pas si je peux ressentir ce que tu vis. tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a quelques temps, j'ai eu quelques commentaires désobligeant sur mon blog culinaire, et que j'ai eu l'envie de tout plaquer.Allez je te souhaite du bon temps pour toi, et à bientôt!!!

la Pyrénéenne 04/02/2008 10:07

Mais si tu restes , allez :-))

Martine Galati 03/02/2008 21:59

Alors tu restes?!!!! Youpiiiiiii!!!!! Bonne soirée! Martine

Laure 03/02/2008 22:04

mais non je ne reste pas !! 

Eireann Yvon 03/02/2008 21:54

Toutes mes humbles excuses pour cette coquille "aux" et non pas "aus"Yvon

Eireann Yvon 03/02/2008 21:46

"J'ai été con, ça arrive aux meilleurs'Et aussi et surtout aus plus cons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vive les coquilles Saint JacquesYvon

papillon 03/02/2008 21:25

Avec ces excuses publiques, je crois que l'on peut en effet considérer l'incident comme étant clos... Mais on ne l'oubliera pas, avis  aux  amateurs !J'espère qu'on te reverra bientôt par ici parce que sans toi la blogosphère ne serait pas tout à fait la même... Et la vraie liberté, c'est aussi le liberté d'expression.

Caro[line] 03/02/2008 17:25

Ah chouette ! :-)Bonnes lectures Laure !!! (Et à bientôt, j'en suis sure ! ;-))