Les jardins d'Hélène

S'y coller

9 Février 2008, 19:47pm

Publié par Laure

Parce que Lucy m’a refilé le cadeau, je m’y mets :
Vous allez apprendre 6 choses insignifiantes sur moi, vous en mouriez d’envie, je n’en doute pas une seconde.
 
D’abord, la règle du jeu, parce que c’est obligatoire… 
Ecrire le lien de la personne qui nous a tagué 
Préciser le règlement sur son blog 
Mentionner six choses sans importance sur soi 
Taguer six autres personnes en mettant leur lien 
Prévenir ces personnes sur leur blog respectif
 
Les révélations, tadam …. !!
 
J’ai eu un chat qui s’appelait Crocus, parce que dans une chanson d’Anne Sylvestre qu’adoraient les enfants, « c’est Crocus, le chat qui ne craint pas les puces ». S’il n’a jamais eu de problèmes avec les puces, il n’a pas résisté à un empoisonnement dans le jardin de mes voisins.

J’ai habité 20 ans à Strasbourg, puis 4 ans à Meudon (92) puis 6 ans à Angoulême. Depuis, je suis en Sarthe. Je suis née à Paris mais je n’y jamais habité. L’Europe a ainsi plus de sens que le village d’à-côté.

J’ai 29 dents et je ne m’en suis jamais fait arracher aucune. Je n’ai donc qu’une dent de sagesse, pour ça que je ne suis pas très sage.

En cherchant ma fille au poney-club tout à l’heure une biche a traversé juste devant moi. J’ai eu peur… de l’écraser !

Je déteste les brocantes, vide greniers et autres vieilleries et je ne comprends pas bien les cris d’orfraie pour une vieille cafetière ébréchée qui coûte plus cher qu’une neuve.

Je n’ai pas la main verte et toute occupation liée aux plantes ou au jardin m’ennuie d’avance. C’est pourquoi je préfère les fleurs coupées.

Taguer à mon tour 6 personnes ? euh... j'ai un peu la flemme de faire le tour des blogs pour voir qui aurait eu la malchance d'y échapper, alors avis aux bonnes volontés pour s'y coller de leur plein gré ? Sinon le malheur tombera sur moi, je sais je sais :-) 

 

Commenter cet article

BelleSahi 14/02/2008 08:58

assiettes ! c'est mieux !

BelleSahi 14/02/2008 08:57

Je vais tenter de vous faire comprendre ce que moi, collectionneuse de vieilles cafetières chinées sur les réderies (vide-grenier en picard) -et que, soit dit en passant, je ne paie jamais plus de 5 euros et que surtout je n'achète jamais ébréchées (ce serait vraiment trop bête et un vrai collectionneur ou amateur de choses anciennes n'achète jamais ébréché !- je ressens lors de ces achats. Et bien juste de la nostalgie. Nostalgie de moments heureux chez mes grands-parents. D'une ambiance. D'odeurs. J'ai toujours aimé la vieille vaisselle, je la trouve très jolie et s'acheter une pile d'assiette pour un ou deux euros est un vrai bonheur. Petit-déjeuner dans un bol ancien à carreaux donne un goût incomparable à mes tartines de confitures ! Le même genre de bonheur que j'ai en lisant un bon livre...le même genre de bonheur que j'ai lorsque je vais chez mon libraire. Quant aux objets anciens que l'on paie une fortune, je dirais que là, il faut être amateur d'art et d'histoire pour comprendre. 

Laure 14/02/2008 13:32

oups, j'espère n'avoir vexé personne avec mon article... en tout cas ce n'était pas le but (Clarabel se défend d'aimer les vieilles choses et je le savais!) des collègues tentent régulièrement de me convertir à leur passion pour aller chiner le week-end. Mais j'ai l'impression qu'il y a bcp de gens qui vendent n'importe quoi aussi, et avec un culot éhonté à n'importe quel prix : un stand entier de vieux clous et marteaux tout rouillés, pas spécialement typiques pour être de collection.., des trucs cassés... des puzzles où il manque des pièces !Pour la partie "souvenirs", en fait je n'aime les vieilles choses que lorsqu'elles proviennent d'une personne que j'ai connue, de la famille. Donc j'en ai très très peu, mais elles ont une valeur inestimable (affective, évidemment). Sinon tous ces objets me restent vraiment étrangers. je n'y perçois pas de vie dedans, s'ils ont appartenu à des inconnus.Idem avec les livres. Les trucs jaunis qui sentent le grenier, non.

lily 13/02/2008 18:50

Ah je vois qu'on écoute Anne Sylvestre chez vous !Je l'adorais enfant !! j'ai tenté de transmettre cette passion aux garçons mais j'ai eu peu de succès. enfin, ils connaissent tout de même Mouchelette par coeur, c'est déjà ça !!

Laure 14/02/2008 20:32

oh tu sais, il y a longtemps qu'on n'écoute plus les fabulettes, mais on en a eu une bonne dose il y a une petite dizaine d'années !

Florinette 12/02/2008 15:51

Heureusement que tu as pu éviter cette biche, car, l'année dernière, il nous est arrivé la même chose, mais hélas cela ne c'est pas si bien terminé...ce choc m'a beaucoup marquée et depuis j'ai peur de rouler la nuit !!
Contente de te revoir ! :-D

goelen 11/02/2008 18:32

je suis contente de te revoir sur la boglosphère. Je n'ai jamais laissé de commentaire mais je suis passée. Et je suis originaire du Mans !!!

Véro 10/02/2008 14:44

Contente mais vraiment contente de te revoir sur la blogosphère!

Laure 10/02/2008 21:01

moi de même ! j'espère que tu vas mieux et qu'on te (verra) lira plus régulièrement !

cathulu 10/02/2008 06:51

Bon, ça c'est une "chaîne" sympa mais la première fois que jen ai reçu une me disant que si je l'envoyais  à autant depersonnes mon voeu se réaliserait, j'ai dû me pincer !Internet qui réinvente les chaînes !depuis pour ce genre là c'est direction "supprimer"Et il ne t'arrivera rien que du positif puisque tu es revenue !

Martine Galati 09/02/2008 22:07

Ouh la la! Après avoir participé à une discussion sur la liste Scrapbooking Plaisirs, je me rends compte que mon comm' précédent (le hi hi hi) sans ponctuation, ni rien peut prêter à confusion. Je précise donc que c'était un hi hi hi gentiment moqueur! J'espère ne pas avoir commis d'impair! bonne soirée! Martine

Laure 10/02/2008 01:16

Pas d'inquiétude Martine, je l'avais bien compris comme cela !

Martine Galati 09/02/2008 20:48

hi hi hi