Les jardins d'Hélène

PS : I love you, un film de Richard Lagravenese (2008)

16 Février 2008, 14:57pm

Publié par Laure

 

 Avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow

 

Adaptation du roman éponyme de l’irlandaise Cecelia Ahern.

 

PS-I-love-you.jpgLe Synopsis d’allociné.fr:

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

 

La bonne excuse pour aller voir ce film (mais en fallait-il une ?), c’est que j’ai gagné 2 places offertes par le distributeur via un petit concours du Nouvel Obs. Merci la chance ;-)

Le film dure 2h et à aucun moment je n’ai regardé ma montre, c’est plutôt bon signe… Certes cette belle histoire a des airs de conte de fées et des pirouettes romanesques, mais au final, il y a de belles scènes sur le deuil, la tristesse, la possibilité de refaire sa vie, la culpabilité à le faire… Une comédie romantique agréable, souvent drôle aussi (les copines et sœurs de Holly y sont pour quelque chose !), qui se prête volontiers à une sortie en amoureux ou entre amies. 

Hilary Swank et Gerard Butler
© SND Galerie complète sur AlloCiné


Ma note : 3,5/5

Commenter cet article

Clarabel 18/02/2008 10:36

(oooaaah j'adore le chapeau de la fille ! je veux le même !)

Laure 18/02/2008 10:50

(hi hi, m'étonne pas de toi, ça !)

amanda 17/02/2008 13:34

je n'avais pas vraiment aimé le livre.... trop chick lit pour moi.. mais, comme cuné, en DVD pourquoi pas ? bon dimanche !

Frisette 17/02/2008 05:04

Comme j'ai présentement une phase "films de filles", je note.  Ça fera certainement du bien à mon cerveau épuisé par toutes ces corrections de copies pas toujours belles. :)

Cune 16/02/2008 17:34

Je pense que ça fera mon bonheur quand ça sortira en DVD... :-DMais pour les sorties "ciné", j'ai en vue "Bienvenue chez les ch'tis", "Paris" et "Capitaine Achab", ça suffit pour les vacances !

Laure 16/02/2008 17:45

J'hésite pour "Paris" (suis pas fan de Duris); connais pas "capitaine Achab", et j'espère que les kids m'attendront pour "bienvenue chez les ch'tis" car ils sont en vacances chez les ch'tis en ce moment, où le film sort plus tôt, alors.... (ou ils le verront 2 fois si ça leur plaît ?!)