Les jardins d'Hélène

Deux ans, déjà !

19 Février 2008, 17:37pm

Publié par Laure

 

2 ans 

J’y avais songé quelques jours avant, puis à présent que la date est passée : ce blog a eu 2 ans le 17 février. Ça tombe bien, il s’en fiche complètement : la souris ne m’a pas mordue, le clavier ne m’a pas sauté à la face de l’avoir oublié, tout au plus engrange-t-il la poussière et les miettes de gâteaux que j’y mange : il mériterait bien un petit pschitt de bombe magique.

 

Deux ans donc, déjà… 605 articles, 2613 commentaires, 150 000 et des poussières visiteurs uniques, 485 000  pages vues, ceux qui cherchent le résumé du bouquin qu’ils n’ont pas lu, ceux qui veulent les réponses aux questions posées par leur instit sur le roman xyz, et les requêtes farfelues de ceux qui veulent des femmes nues (merci Thierry Lenainet faciles (merci Karine Reysset). Bref, toujours la même rengaine.

Au milieu quand même, des passionné(e)s, des lecteurs avides de pages et de partage, des éditeurs discrets qui veillent au grain, des auteurs silencieux ou pas, et vous tous qui de temps en temps me laissez un mot (ou pas), mais me lisez. Car oui, même quand vous pensez passer inaperçus, les machines à statistiques enregistrent toutes les adresses IP, les villes de connexion, etc. etc. aussi je connais les fidèles ;-) Ceux qui surfent depuis tel ministère ou la banque machin-truc, les CRDP ou l’université, z’inquiétez pas, je ne cafterai pas, que vous lisez les jardins au lieu de travailler !

 

Alors deux ans déjà… une fermeture sur un ras-le-bol, une réouverture une semaine plus tard, des rencontres, l’assise toujours un peu plus sûre de ce que je veux et de ce que je ne veux pas, de ce que j’attends et de ce que je n’attends pas de ce blog.

 

Mais comme je ne perds jamais une occasion de manger un gâteau au chocolat, tout prétexte est bon, même celui de devoir faire une photo pour souhaiter un happy birthday à un blog ! (et oui, il est grand temps que je prenne des vacances, d’abord on s’ennuie un peu sur la blogosphère en ce moment, tous partis en congés ou presque, et j’en arrive à écrire n’importe quoi !) Alors en attendant dimanche (et mes vacances), j’avale des Dr House à haute dose et des centaines de pages dont je vous reparlerai un jour. Peut-être. 

Commenter cet article

Cune 03/03/2008 11:55

Tiens, moi aussi ça a fait 2 ans il y a quelques jours, mais mon arrêt-ras-le-bol a duré un peu plus d'une semaine... Le temps, comme tu le dis si bien, de réajuster mes attentes.En effet je constate que tu as mis plein de chiffres pour m'énerver ;o)) Mais je sais qu'on est sur la même longueur d'onde vis à vis de ça, aussi.Ceci dit c'est bien ce billet qui m'a donné envie de me mettre au blog-it express, essentiellement pour jouer à l'espionne en douce, chose que ne permet pas l'administration overblog. Et c'est marrant, c'est vrai !

florinette 20/02/2008 16:18

Bon anniversaire à ton blog et ce n'est pas dit que tu me vois quand je passe par chez toi, car je ne passe plus par mon blog, mais par un gestionnaire de flux RSS comme cela je suis au courant de tout hihihi !! ;-)))
Bises et longue vie à ton blog !

Gachucha 20/02/2008 14:29

Alors en route pour une troisième année... et je veux bien un morceau de gâteau ;-))

amanda 20/02/2008 12:32

ah ça marche... donc je disais bon anniversaire et... c'est Big Brother ici ! Tu arrives vraiment à voir tout ça ?!

Laure 20/02/2008 13:00

merci à vous tous !et oui amanda, big brother is watching you, c'est exactement ça. En fait ça m'amuse (de temps en temps, c'est pas une obsession non plus!) de voir les villes de connexion, ou les provenances à partir de blogs inconnus, le monde est vaste !

In Cold Blog 20/02/2008 09:59

Après les derniers événements, ça fait plaisir de te voir fêter le 2e anniverday de ton blog. Merci à toi de continuer à cultiver ton jardin pour notre plus grand plaisir.

Anne 20/02/2008 09:49

Bon anniversaire aux  jardins! On l'a échappé belle: pour un peu on l'aurait pas eu ce gâteau des 2 ans. Inutile de regarder l'adresse IP, j'avoue: je suis au boulot ;-(

Philippe 20/02/2008 09:22

2 ans, il est grand ce petit.Longue vie à lui ! (et à toi aussi)

Arsenik_ 20/02/2008 09:19

Bon anniversaire joli blog

Elfe 20/02/2008 09:08

Bon bloganniversaire à toi!!Et bonnes vacances!!!

cathulu 20/02/2008 06:26

Même pas une miette de  gâteau ! tant pis ! Bon bloganniversaire, bises!