Les jardins d'Hélène

Little children, un film de Todd Field (2007)

24 Février 2008, 14:50pm

Publié par Laure

Avec Kate Winslet (Sarah Pierce), Patrick Wilson (Brad Adamson), Jennifer Connelly (Kathy Adamson), Gregg Edelman (Richard Pierce)

Synospis :

"Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est."

little-children.jpgJe reste très mitigée sur ce film. Si la première moitié est plutôt bonne, tout finit par s'enliser un peu et traîner en longueur (2h11 quand même!). Plusieurs destins s'entrecroisent et la description moralisatrice d'une certaine Amérique est assez bien vue. Au parc où elle amène sa fille tous les jours, Sarah rencontre Brad, père au foyer. Comme elle vient de surprendre son mari en fâcheuse position devant des images sexy sur le net, elle prend conscience de la platitude son couple. Deux couples en proie à leurs désillusions qui finissent par s'entrechoquer : Brad et Sarah deviennent amants. Des personnages secondaires occupent l'écran alentour : un homme qui a purgé sa peine pour pédophilie est toujours confronté à la peur et à la vindicte populaire de cette banlieue bienpensante, pendant qu'un agent de sécurité complètement bargeot le harcèle. Voilà qui met un peu d'animation dans l'adultère, mais ne suffit pas à rendre dynamique ce film un peu trop long. 

Ma note : 2,5/5

Commenter cet article

Philippe 24/02/2008 20:19

dommage, il y a Kate quand même !!!