Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 22:17

l'âge de quoi déjà ? raison, sagesse, droit de vote, permis de conduire, envol, carnet de chèques et découvert, beuveries, prépa, colles (les oraux bi-hedmodadaires des taupins), et potacheries quand ils vont piquer les portes des douches du dortoir du dessus ?

 

18 ans déjà...

 

Des tartelettes aux Speculoos

 

tartelettes-speculoos.JPG

 

Une blague de sa petite soeur Mosquito : le gâteau de ses 3 ans ? On voit qu'on a perdu la main, il a la patte cassée ce pauvr'ours

 

nounours-18-ans.JPG

Et comme il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait (mais qu'il savait ce qu'il ne voulait pas, à savoir un ordi portable ou une tablette, ç'eût été trop facile), on a improvisé :

 

JB-18-ans.JPG

le roman de Yannick Grannec, la déesse des petites victoires, chez Anne Carrière. ça lui apprendra à me causer de Gödel tout le temps

le grand paquet rouge contient de quoi affronter les couloirs venteux de l'internat : pull en cachemire (je connais ses goûts de luxe ), un autre pull de chez Mise au Green (je ne suis pas strasbourgeoise pour rien et on adore leurs vaches), une belle ceinture, etc.

des (bons) chocolats parce que j'ai découvert une boutique magique récemment, plaisir des yeux et du palais !

des trucs pour s'amuser : des sous (des vrais au milieu de plein de faux et autres moins bons chocolats, que lui pique Mosquito)

 

chocolats.JPG

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Perles de vie
commenter cet article

commentaires

Fantasia 03/11/2012 18:28


Non mais déjà tu lui fais un gâteau maison (jamais eu droit à ça, moi, ma mère l'achetait chez le pâtissier) !  Alors la papatte cassée... ;-)

Laure 04/11/2012 16:08



euh entre le nounours des 3 ans à la patte cassée et le bon gâteau du pâtissier, il aurait peut-être gagné au change avec le pâtissier !



yueyin 30/10/2012 23:14


super anniversaire :-) Une date marquante il faut dire (ma mienne (enfin la plus grande) vient d'avoir 19 ans et son permis ça fait tout drôle)

Anne 30/10/2012 18:15


Bon anniv' à ton grand et bienvenue, à lui, dans le monde adulte


(Ma petite à moi a 24 ans aujourd'hui. Ciel!!!!!!!! )

Laure 30/10/2012 22:17



merci Anne ! (et 24 ans, ça passe aussi... )



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -